module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

branchement TV/scope/2 paraboles

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par sylvana16, 20 Janvier 2005.

Tags:
  1. sylvana16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai un magnétoscope et 2 antennes paraboliques (1 pour la réception en analogique des 6 chaînes françaises et l'autre pour Canalsat). Avec les branchements que m'avait faits mon installateur, je pouvais enregistrer les 6 chaînes Fr sur le canal Ext. 1 de mon magnéto, et Canalsat sur Ext. 2.
    Hier soir j'ai voulu mettre le démodulateur Canalsat à la place de l'autre, et je me suis emmêlée les pinceaux dans mes rebranchements !
    L'installation conseillée par Canalsat dans ce cas (branchement de chaque appareil sur la prise qui lui est dédiée sur mon décodeur analogique) ne fonctionne pas, et ce n'était d'ailleurs pas le branchement d'origine.
    J'ai rebranché comme suit :
    - démodulateur Canalsat sur la prise "TV" du démodulateur analogique (il me semble que c'était branché comme ça)
    - démodulateur analogique sur la prise Ext. 2 de mon magnéto, avec un cordon péritel 21 broches partant de la prise "décodeur". J'ai profité de la manœuvre pour changer le cordon initial 12 broches qui était un peu court, je me demande si mes pb ne viennent pas de là ?
    La prise Ext. 1 de mon magnéto est occupée par le cordon qui le relie à la TV, qui a 1 seule prise péritel.

Ca ne marche pas… Je ne peux pas voir Canalsat… Et pour voir les chaînes Fr par la parabole, il faut que j'allume le magnéto et que je le mette sur Ext.2. J'ai l'impression que les programmes de Canalsat et de l'autre parabole se "téléscopent" sur Ext. 2…

Help, qu'en pensez-vous ? Est-ce le cordon 21 broches la cause de mes problèmes ? A votre avis, comment dois-je rebrancher ?
    Merci beaucoup de vos conseils,

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    en plus de 2 posts consécutif, un autre dans divers vidéo, ça fait beaucoup et tu n'auras pas plus de réponse si personne n'a de solution ....

3. sylvana16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Désolée...

pour les 2 posts consécutifs (envoyés d'ailleurs à qq minutes d'intervalle), ce n'était pas voulu mais une erreur s'est produite au moment de l'envoi du 1er, avec 1 msg disant qu'il n'avait pas été envoyé... Donc j'ai renouvelé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page