module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

branchement Sony DV et JVC VHS-C HELP!!!!!!

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par tazze, 11 Avril 2004.

Tags:
  1. tazze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais je me lance:
    Je veux copier mes anciennes cassettes VHS-C sur mon camescope sony PC105E (qui possede une prise audio/video qui fait entrée et sortie).
    A l'aide de prise femelle-femelle RCA j'ai branché entre eux les cables A/V de chaque camescope.
    Mon ancien camescope est un JVC GR-AX62S (1994).
    J'ai donc branché la prise RCA (du JVC) avec la prise video du cable sony, idem pour la prise RCA audio.
    Quand j'enregistre j'ai bien une image sur mon Sony mais en noir et blanc! (le son est OK par contre).
    Cette meme image projeté sur une TV ordinaire via une prise RCA vidéo est parfaitement en couleur!
    J'ai aussi testé la prise A/V du sony en branchant une autre source (lecteur DVD): l'image est nickel et en couleur!
    J'en deduit que le sony n'aime pas bcp le signal d'une cassette VHS-C.
    Si des personnes peuvent me donner un tuyau ou me depanner ce serait tres cool!
    Merci d'avance.:bravo:

2. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton signal est en SECAM, il est possible que ta Sony ne soit pas PAL SECAM(je n'en sais rien car connais pas ce modèle) d'où un signal enregistré en N&B.

Ta source DVD est probablement en PAL d'où l'enregistrement en couleur par ta Sony.

LiliTheKing

PS : un camescope n'est pas intelligent au point de détecter l'origine d'un signal analogique!!!Il ne sait donc pas que tu lui injectes un signal en provenance d'un vhs-c!!!

3. tazze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    branchement sony / JVC suite

Exact!
    Ma vieille camera JVC est une VHS-C SECAM !
    Et ma tout nlle camera Sony ne peut recevoir que du PAL!
    Donc c'est pour cela que j'ai une image en N&B.
    Merd.......
    La seule solution va etre de passer par l'achat d'une carte d'acquisition qui lit le SECAM?
    Mais est ce que cela existe une telle carte?
    Merci d'avance pour la reponse Lilizeu king et tre bon diagnostic!

4. sebrsv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde la carte tuner Wintv PVR 250 elle a une entree analogique et capture en mpeg2 en temps reel grace a une puce dédié ! Je croie qu'elle prend le secam.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page