module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Branchement Ordinateur sur TV

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Lampalork, 8 Juin 2005.

Tags:
  1. Lampalork

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Mon probleme est le suivant : je souhaite m'acheter une TV LCD. Je souhaite pouvoir brancher mon ordinateur portable sur cette TV pour pouvoir regarder des DVD/DivX. Mon ordinateur portable possede une sortie S-Video.

    Je voulais savoir qu'elle etait la meilleure maniere (en terme de qualité d image) de brancher cette TV avec mon ordinateur portable :
    - passer par un cable S-Video
    - ou brancher l'ordinateur portable sur la prise VGA de la TV (certaines TV LCD possede des prises d'ecran d'ordinateur).

    Merci beaucoup d'avance,
    Sophie
     
  2. flcast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu obtiendras la meilleure qualité en utilisant la prise VGA ou encore la sortie DVI si ton ordinateur en possède une.
    Brancher via le s-vidéo te donnera toutefois un résultat satisfaisant mais tu perdras en definition, ce qui n'est pas vraiment dérangeant pour regarder un Divx...

    Bons films ;)
     
  3. Lampalork

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

    Est ce que tu saurais par hasard la resolution que fait passer le S-Video ... ou un site ou il parle de ce genre de choses ?

    Merci d'avance,
    Sophie
     
  4. flcast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien... Il me semble que la limite se situe au niveau de la qualité du signal et non de la résolution de la connectique (qui en fait n'en a pas vraiment). Le s-video te donnera des resultats moyens du fait que les composantes chroma sont multiplexées en sortie. Ce type de connectique a le seul avantage de separer luminance (Y) et chrominance (C) contrairement au composite qui lui multiplexe tout le monde dans le même tuyau.
    Le composante quant à lui est le meilleur compromis dans la mesure ou les composantes chroma et la luminance sont separés (pour simplifier).
    Donc, en théorie, tu n'es limitée que par la résolution de sortie de ta carte graphique.
    De toute facon, sache que les films DVD sont encodés en 720x576 et que donc, il ne sert à rien de depasser cette résolution. Un bon 800x600 plein ecran et hop :D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page