module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Branchement micro avec fiche XLR sur enregistreur numérique avec prise mini-jack

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par jebarnier, 18 Septembre 2011.

Tags:
  1. jebarnier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un enregistreur numérique Roland R-05 avec lequel je fais surtout de l'enregistrement de voix (reportages, interview). J'aimerais passer à un micro externe et je pense à un LEM DO21B. Mais le câble du micro est un XLR et la fiche d'entrée sur le Roland est une mini-jack. Suffit-il d'acheter un adaptateur pour pouvoir utiliser ce micro sur mon enregistreur ou est-ce que je risque des surprise: souffle, niveau d'enregistrement insuffisant...? Bref, existe-t-il une solution miracle?
    Si l'adaptateur fonctionne, faut-il que la fiche mini-jack mâle de l'adaptateur soit mono ou stéréo?
    Merci de votre aide.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 701
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Le sujet revient fréquemment sur le forum son numérique. Ce qu'il vous faut c'est un câble désymétriseur ... quant au souffle cela dépend de la qualité des préamplis de votre Roland car le niveau de sortie du DO21B est plutôt faible. En câble désymétriseur celui qui m'a donné les meilleurs résultats c'est le Shure A96F.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il serait étonnant que la prise mini jack du Roland soit mono . On ne rencontre cette configuration que sur du matériel bas de gamme et là , ce n'est pas le cas.
     
  4. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Si tu bricole je ne peux que te conseiller le site de notre cher Remy :
    Sonelec
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous