module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Branchement Intercom vers Camescope ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par clolo, 26 Avril 2005.

Tags:
  1. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pratique, enfin je ne suis que passager, l'aéronautique;
    Avec un ami après quelques vols à bord d' un"coucou", il veut que nous filmions les paysages que nous survolons, et en entendant les discours que l'on fait.
    Je sais qu'il a une radio, ou intercom, Peltor, sur lequel il y a une sortie jack pour recupérer le son.
    Mon PB est que je n'arrive pas à savoir si cette sortie est en mono ou en stereo ?
    Sur mon camescope, grand public, j'ai une entrée micro.
    Je voudrais savoir s'il est possible de recupérer le son via la sortie du Peltor et l'enregistrer par la prise mic du camescope ?
    Comme ça pas de micro et de bruit parasite .
    Que faut-il utiliser comme câble ?

Un vendeur m'a aussi parlé d'un attenuateur ou reducteur car le son serait trop fort en sortie pour le camescope.Et là, j'ai un doute car de prise micro à prise micro, je ne vois pas de pb de hauteur de son.

2. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Saint Kro

Mes connaissances sono sont plus que limités.

Et où trouver un atténuateur ?

Moi qu voulait faire quelque chose de très simpliste, je me suis planté.

3. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pour moi :D

Ceci dit les vols se sont arrêtés quand mon ami est parti à quelques milliers de kilomètres d'ici, suivre son père qui a été muté...

Donc pour l'instant je n'ai plus besoin de le faire, vu que de mon côté c'est vol à voile et là y'a pas de casques, c'est... le silence :rolleyes:

Hum fait une recherche avec pour auteur "yateri" et mot clé "intercom", ça devrait le faire.

Yat'

4. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce week-end, j'ai fait un test,
    Je disposais d'un intercom qui n'avait pas de sortie supp, alors je me suis branché au niveau de la connexion entre le casque et la radio.
    Et je me suis aperçu qu'effectivement le son était hyper fort,et que l'on rencontré une sorte de "distorsion" (ce n'est peut*-être pas le bon terme), que le son n'était pas d'hyper bonne qualité.
    Par contre, j'ai trouvé le schéma pour fabriquer l'attenuateur, mais ceci ne correspond-il pas a un branchement sur une fiche XLR ?, car moi je dispose d'un branche ment "Peltor" (fiche specifique) en sortie et d'une entrée jack

5. doryan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous je viens de voire votre discussions et moi j'ai le meme probleme avec l'ampli PELTOR sauf que moi c'est pour des cams embarquées de rallye. Alors on a essayé un cable Jack 3.5 stéréo sur la sortie du peltor et sur l'entrée micro et ben ca marche pas,faut il faire le meme montage mais avec un cable mono? ou un montage bien spécifique? car je suis tres tres débutant et j'ai pas tout compris.....
    On utulise une JVC GRDX28e
    xxxxxxxxxxxxxxx
    On désespere car ca serais beaucoup + chgouette avec les commentaires du pilote et copilote....
    Merci pour votre aide!!!!!!!!!!!

Le lien sur ton site et tes vidéos n'apporte rien pour la dicussion audio, je l'ai supprimé

6. doryan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour avoir supprimé le lien,je le referai plus,promis. par contre pour mon probleme,ca joue tant que ca que le cable soit en stéréo et que le peltor soit en mono? car je sais pas trop comment ca marche l'un ou l'autre et si c'est juste un cable mono a acheter avec peut etre un attenuateur de son? car avec pinnacle pas possible de regler le niveau sonore du son capturé sur le peltor?

7. doryan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton schéma saint kro,mais je suis pas electricien de nature alors pour moi c'est comment dire.....du chinois...
    ca "Peltor ou autre, la modulation arrive sur 2 fils dont l'un peut etre à la masse." c'est pour la difference entre mono et stéréo? oui ca fait vraiment "boulet" de demander ca mais la connectique et l'electronique ca pas ma tasse de thé...

Chargement...
Discussions similaires - Branchement Intercom vers
  1. Fred M.
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    2 510

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous