module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

branchement disque dur

Discussion in 'Archives forum' started by lexip, Apr 13, 2005.

Tags:
  1. lexip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ce n'est peut être pas le bon forum pour poser cette question mais je me lance :
    Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe avec deux prises IEEE 1394 et une USB2 et si j'ai bien lu la notice, on ne peux pas utiliser IEEE 1394 et USB2 en même temps. Par contre il n'est pas précisé si l'on peut utiliser les deux IEEE 1394 en même temps, car je pensais relier mon camescope directement sur le disque dur externe et relier ce disque au PC pour pouvoir piloter la capture avec studio 8 ???????
    Faut-il que j'investisse dans un autre câble ?
    Merci

2. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello lexip,

Il ne faut pas brancher en même temps ton disque en USB et en FireWire, c'est évident.
    Pour la vidéo le FireWire est préférable à l'USB.
    Tu peux brancher ton caméscope sur le disque dur en FireWire si le disque dur est lui-même branché sur le PC en FireWire, cela devrait fonctionner, je l'ai fait à titre d'essai. Mais cela nécessite deux cables FireWire.
    Si tu as deux prises FireWire sur le PC, il est néanmoins préférable de brancher le disque sur l'une et le caméscope sur l'autre.
    Si tu ne veux pas acheter un deuxième cable FireWire, alors il faut brancher le caméscope en FireWire, et le disque en USB 2.

A toi de faire un test de capture pour vérifier que le disque suit.
    Studio fera un test du disque et te dira s'il est assez rapide.

A+, clopin

3. lexip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Clopin pour ta réponse,
    Je viens de tester avec le transfert en USB sur le disque ex et studio a accepté(débit suffisant)
    Par contre, est-ce que je ne risque pas d'avoir des surprises avec un transfert USB?
    Je ne cherche pas spécialement à faire l'économie d'un câble, surtout si celui ci assure une meilleure qualité de transfert.
    Je n'ai qu'une FireWire sur le PC (portable). Apparemment ma première idée semble recevable (utiliser les deux FireWire du disque ex)puisque tu l'as testé et devrait donc m'assurer plus de garantie:perplexe:

4. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    lexip,

Si en branchant ton disque en USB cela fonctionne, reste comme ça.
    Vérifie simplement lors d'une capture assez longue que tu n'as pas de pertes d'images.

L'USB requiert des ressources proceseur, le FireWire, non.
    Il faudra éviter lors de la capture d'avoir des programmes en tâche de fond (antivirus, connection internet...).

Ce n'est qu'en cas de problème que tu devras envisager d'acheter un 2ème cable, que tu pourras te faire prèter avant d'en acheter un.

Si ça marche, ne te complique pas la vie... ;)

A+, clopin

5. lexip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok,
    merci clopin pour avoir répondu et suivi ce sujet.

@+ Lexip

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous