module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

branchement cam/Videoprojecteur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bomobo, 29 Avril 2004.

Tags:
  1. bomobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    Je viens de lire une longue discussion sur ce forum concernant le branchement sur Videopr et tout n'est asp très clair dans ma tête.
    Je présente samedi un fil devant 200 personnes sur videoprojecteur a partir de mon camescope DV. J'ai tout le materiel (videoprojecteur, ampli, table de mixage, enceintes de sono et la caméra) mais n'ayant jamais fait ca et n'ayant aussi pas le droit a l'erreur, je voudrais savoir comment je fais le branchement et à quels problemes je dois m'attendre.
    Merci d'avance pour vos réponses car cette histoire me stresse un peu!

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les branchements ne posent strictement aucun problème particulier vers un vidéoprojecteur. Veille cependant à utiliser un câble Y/C pour tirer le meilleur de la vidéo de ton caméscope. Attention également au son car pour 200 personnes, la sono devra être assez puissante.

La plus grande difficulté sera de positionner correctement ton projecteur (bon choix de focale) et de surtout de faire une taille d'image adaptée à ton auditoire mais également adaptée à la puissance de ton projecteur (1500 Lumens minimum). La salle de projection devra être obscure, mis à part l'éclairage de sécurité. :)

3. bomobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse qui me rassure! Cependant petit probleme de vocabulaire... Y/C = S/video? Mon camescope (JCV DVP9) est livré avec un cable avec 2 sorties RCA audios (gauche et droite évidemment!) 1 RCA vidéo et un autre S/vidéo que je peux tous relier à une peritel. Je suppose donc que je dois relier le S/vidéo ou le RCA vidéo au vidéoprojecteur (via la prise peritel ou directement en esperant que le video comporte l'une des trois entrées(soit RCA video, soit S/video, soitperitel)) puis les deux RCA audios (Gauche et Droite) sur mon ampli.
    J'espere ne pas me tromper sur le terme RCA sinon tu ne vas rien comprendre!
    Pour la salle pas de probleme pour la puissance j'ai ce qui faut!
    Merci encore pour tes précieux conseils

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je constate que tu es paré!
    Pour Y/C c'est bien ce qu'on appelle de la S-Vidéo, le petit câble avec prise ronde à 4 pins.
    La RCA jaune correspond à la vidéo composite et il ne faut pas la brancher simultanément avec la S-Vidéo, c'est l'une ou l'autre.
    Tu devrais avoir une prise S-Vidéo sur ton projecteur, mais si tu ne te sers que de la prise péritel tu risques dans certaines conditions de n'avoir qu'une image en noir et blanc. Si ça arrive, utilises la RCA jaune, vidéo composite au lieu de la S-Vidéo, et parcours les forums pour connaître les solutions S-Vidéo en péritel. :)

5. bomobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse et malheureusement tu as raison! En fait je n'aurai le vidéoprojecteur que demain alors je m'entraine sur la télé pour parer tout probleme et comprendre avant! Apres avoir lu une longue discussion absolument incompréhensible entres experts (dont tu faisais parti!), j'en reviens a toi. J'ai bien du noir et blanc sur ma télé en branchant directement le S/vidéo. Pis, en branchant le S/vidéo sur la péritel elle meme sur la télé, je n'ai meme plus d'image. En revanche j'ai bien ce qu'il faut en passant par la sortie composite mais la qualité est largement inferieure. Je n'ai aps trouvé de réponse sur comment éviter le noir et blanc sans passer par le composite, ou du moins je n'ai pas trouvé d'explications clairs pour un néophyte comme moi.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Heureusement que tu n'es en ce moment qu'en situation de simulation, de nombreux téléviseurs n'ont pas d'entrée S-Vidéo sur la péritel et ceux qui l'ont, doivent avoir l'option Composite/S-Vidéo dans leur menu d'installation.
    Quoi qu'il advienne, la solution de la vidéo composite fonctionnera avec le vidéoprojecteur et personne ne devrait se plaindre de la qualité des images. Ayant débuté la vidéoprojection en 1975, à part avec certains appareils Philips, pendant de nombreuses années je n'ai projeté que de la vidéo composite!
    Mais très certainement tu auras une entrée S-Vidéo sur le projecteur, entrée qui sera commutable par la télécommande ou le menu du projecteur. Tu devrais t'en sortir très facilement.
    :)

7. bomobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci 1000 fois pour ta patience, je serai demain un peu moins stressé, d'autant plus que demain pas le droit à l'erreur, Notre tres cher gastronome Jean Pierre Coffe sera la et faudra pas le décevoir! d'ailleurs au hazard pour te remercier si tu veux assister à cette "projection" (c'est un bien grand mot!) ,c'est pour un projet humanitaire et c'est à Paris.

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je t'en remercie, mais, pour moi, Paris n'est pas la porte à côté… Bon courage! :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page