module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

braketing mais encore?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par MCJ, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vais me lancer a la fin du mois dans les (juste un ) APN, dans la gamme Canon 300D, car j'ai trop l'habitude de la visée reflexe avec mon canon argentique
    le braketing si j'ai un peu compris c'est trois fois la meme photo, mais trois fois comment (expo ou chrominance ou ...)?
    est ce seulement un presentation sur l'ecran de l'APN pour faire un choix ou les trois photos sont elles deja ecrite dans la memoire, dans ce cas attention la place ou alors il faut prendre la decision assez vite pour effacer les indesirables

voilà

merci de me surexposer le sujet

MCJ:)

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    braketting

bon c est selon l appareil mais generalement :

3 fois la photo selon l exposition (la encore selon l appareil 0, -0.5, +0.5 ou 0, -1, +1 ou 0, +0.5, +1)
    3 fois selon la saturation

mais concretement ca ne s utilise generalement que sur l exposition et encore seulement en situation delicate (a toi de regler le pas du braketting)

dans tous les cas oui les 3 images sont enregistrees sur la carte...

3. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ces "eclairages"

de toutes façon je n'achete rien de cette valeur sans toucher la marchandise:non:

MCJ:)

4. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour quelle raison ? Il me semble que dans un réflex, la lumière qui passe par l'objectif est redirigée dans le viseur par un jeu de miroirs, on voit ainsi dans le viseur exactement ce qui sera sur la photo. Je ne vois pas pourquoi le fait que la partie photosensible de l'appareil soit un capteur CCD plutôt qu'une pellicule argentique entraînerait une différence sur la partie "visée"...

Je possède plusieurs boitiers argentiques et plusieurs optiques, et j'ai jeté de brefs coups d'oeil dans des viseurs de réflex numériques, je n'ai pas vu la différence. Je n'en dirait pas autant de la visée avec un bridge à visée numérique comme le Minolta A1 que Monique possède, et qui est effectivement beaucoup moins confortable que sur un réflex.

#4 Cyl20, 16 Juin 2004
    Dernière édition: 16 Juin 2004
  5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Monique je ne comprends pas ton histoire

Mécanique, purement mécanique qui prend des photos sans pile comme un bon vieux Zenith B :perplexe:

je ne connais comme reflex(es) que
    les argentiques
    les numériques
    les pavloviens
    :amour:

6. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    certains appareils plus sophistiqués autorisent des réglages assez fin.
    3 vues par pas de 1/3 ou 1/2 IL
    ou 2 vues par pas de 1/3 ou 1/2
    ou encore de bracketter sur l'expo flash c'est à dire faire la photo 1 avec le "choix" du boitier" puis la suivante avec le flash un peu moins fort, et la troisième avec le flash un peu plus fort.
    On peut aussi parfois choisir l'ordre
    Normal / sous / sur ... ou alors Sous / normal / sur. etc ...

ça ne sert effectivement que dans des conditions d'éclairages difficiles ou tu n'es pas sur de ton choix d'exposition.
    ça prend effectivement 3 photos et à toi de faire le ménage si tu vois que certaines sont ratées. Ceci dit, je me méfie du visionnage sur LCD car c'est très trompeur !!

7. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    reflex

oui bon monique fatigue un instant et confonds la visée reflex optique (300 D) et l'EVF de son (mon aussi) minolta A1

la visée du 300 d a la meme qualité que celle de n importa quel reflex argentique, seul reproche un recul merdique et un champs reduit (comme on dit 100% du capteur n est pas embrassé par la visée... et si t as des lunettes c est pire)

Partager cette page