module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Boutons non rectangulaire

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Philarine, 20 Avril 2008.

Tags:
  1. Philarine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Boutons non rectangulaires

Bonjour,
    Je tente de creer un menu avec des boutons en forme de pieces de puzzle.
    Malheureusement,puisque les zones rectangulaires se chevauchent,cela ne fonctionne pas.
    Je voudrais donc savoir s'il est possible de creer des boutons non rectangulaire.
    Actuellement,mes "boutons" sont dans un fichier Photoshop avec un masque de fusion.

Si quelqu'un pouvait me renseigner (ou me donner des liens vers des tutos Encore DVD -Photoshop) cela serait super sympa.

PS:Je precise que je n'ai pas de probleme pour creer un menu simple.

#1 Philarine, 20 Avril 2008
    Dernière édition: 21 Avril 2008
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Il suffit de faire en sorte que les zones de sélection de tes boutons, qui sont des rectangles ne se chevauchent pas,
    mais attention tu ne peux pas avoir plusieurs images pour un même bouton, que signifie "mes "boutons" sont dans un fichier Photoshop avec un masque de fusion" ???

3. Philarine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci GEGE92 de t'interesser a mon probleme.
    Je vais tenter de m'expliquer plus clairement (mais c'est pas evident) et reponde a tes questions:

Chacun des boutons correspond a une image seulement.

En fait j'ai créé un fichier .psd avec mon image d'arriere plan et des dossiers dont le nom commencent par (+). Ces dossiers contiennent une image chacun qui a la forme de la piece de puzzle voulu (Oublie l'histoire du masque de fusion puisque je l'ai supprimé).

Le probleme c'est que sur Encore DVD, la zone bouton ne correspond pas a l'image en forme de piece de puzzle mais au rectangle du calque comprenant cette image.
    Et donc j'en arrive a avoir des chevauchements de zone et donc un grand n'importe quoi.

Puisque j'aimerai conserver cette idée de "puzzle",ces zones rectangulaires se chevaucheront toujours,c'est le principe puisque les pieces s'emboitent.

Existe t'il un moyen de faire que la zone corresponde au contour de la piece de puzzle uniquement?

Chargement...

Partager cette page