module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boutons invisibles sur DVD Lab

Discussion dans 'Archives forum' créé par jeum37, 27 Octobre 2003.

Tags:
  1. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je reste dans le même rayon que mes soucis précédents sur DVD Lab. J'ai un fond fixe pour mon menu avec le titre des 2 films que je souhaite mettre sur le même CD. Le problème est que je souhaiterais que ces titres soient entourés d'un glow au moment où la souris passe dessus ou quand on les sélectionne avec la télécommande. J'ai réalisé l'image du titre de chacun des 2 films avec le glow et je les ai disposés par-dessus le titre sans glow de chaque film. J'ai coché l'option "Auto-action" et j'ai choisi "Invisible Normal" dans le menu déroulant au-dessus. Pour ne pas avoir une zone de couleur unie plaquée par DVD Lab quand on sélectionne un des 2 titres, j'ai mis toutes les transparences à fond concernant ces boutons, j'ai mis "No shadow" dans l'onglet "Color".
    Lors d'une preview, mes boutons n'apparaissent pas quand ils sont sélectionnés et ils n'apparaissent pas non plus si je compile le disque.
    Si une bonne âme pouvait me donner la manip détaillée pour parvenir à faire apparaître la version sélectionnée de mes boutons, j'engagerais immédiatement un marabout-médium pour bénir toute sa famille sur 3 générations !!! :D

Merci et à +,
    Jeum.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour q ue cela fonctionne il te faut faire TROIS menus identiques
    le premier avec les boutons à l'état normal b1 b2 et b3,
    Le deuxième avec le bouton avec le glow et le troisième avec le deuxième bouton avec le glow.
    Sur le premier menu tu place un bouton invisible en b1 et tu indique dans l'onglet "Force Select Button :1
    Le b2 est mis en Auto action et renvoie vers le menu 2 dans lequel le b2 est en Sélect button et lié au 1er film et le b3 en Auto action avec lien vers le menu 3
    dans le menu 3 le b2 est en auto-action et renvoie vers le menu 2 et le b2 est en Force Select Button et lié au film 2
    Tu prévois sur les menus 2 et 3 un bouton de retour au menu initial qui te renvoie sur le bouton invisible.
    c'est un peu long mais cela devrait fonctionner.
    a+
    PS : cela est expliquer pour le changement d'image dans le tutorial "Switched menu" sur le site de DVDlab (mais en anglais)
    Si tu le souhaite je peux t'envoyer la traduction française qeu j'en ait faite
    A+

Chargement...
Discussions similaires - Boutons invisibles DVD
  1. c.stromboni
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    639

Partager cette page