module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boutons du menu sous studio 11

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tshaw, 30 Octobre 2007.

Tags:
  1. tshaw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde ! :)

J'ai parcouru les posts et je n'ai point trouvé réponse à mon problème, si je suis passé à coté je m'en excuse d'avance.

Alors voila, lorsque je crée un menu DVD avec studio je n'utilise pas les menus proposés par le logiciel, je cherche à en créér un perso.
    Pas de soucis avec l'image de fond, le titre, la musique, tout ça fonctionne impec.
    La où je galere depuis plusieurs jours c'est sur l'ajout de boutons.

Concretement je souhaite placer juste 2 boutons (normaux, pas de vignettes) :
    - le premier "film" qui lance la lecture du film
    - le second "bonus" qui envoit direct au betisier du film

Le tout en conservant la possibilité de définir des chapitres sur le film (qui n'ont pas vocation à etre en acces direct depuis le menu mais qui permettront d'avancer de scene en scene rapidement pendant le film)

Bref, lorsque j'ajoute les 2 boutons sur mon menu, le premier envoit direct au chapitre 1 (à la limite pas de soucis, c'est ce que je souhaite) et le second envoit au chapitre 2. Pas moyen de faire en sorte que le second bouton expédie sur le betisier (situé chapitre 24).

Pire, en faisant défiler les chapitres, le nom de ces 2 boutons change sur le menu pour devenir "chapitre 3", "chapitre 4" etc

Je me demande si ce que je veux faire est possible avec ce logiciel.
    Avez vous une idée, voire le nom d'un autre soft qui me permettrait de faire ça ?

Par avance merci :)

+++

Cyril

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xalut tshaw,
    avant de changer de logiciel, essaye de t'habituer à celui que tu as, il te permet de réaliser sans difficultés ce que tu désires, faut faire un petit effort !!! .

En tête du forum tu as des liens qui t'aideront à résoudre ton pb.

Nota: quelques anomalies tout de même sur ta conception.
    Je ne comprends pas qu'ayant créé seulement deux boutons: un bouton film, et un bonus, tu puisses faire défiler les chapîtres.
    Pour arriver à ton résultat il te faut créér 24 boutons (un par chapître -inclus bonus-) sur le même menu.
    Inversément si tu définis des chapîtres Studio te crée des boutons ( normal , non ?).
    C'est sans doute là ton pb.
    Je ne crois pas qu'un autre logiciel te permette de faire des chapitres sans boutons pour y accéder, sauf à les rendre invisibles aprés création (ce que je crois possible sous studio).

3. tshaw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kiki

je te remercie pour ta réponse ! je continue à creuser ce problème.
    Pour préciser le souci pas moyen de créér 1 bouton pour lancer le film et 1 pour aller direct au betisier, sauf si je créé seulement 2 chapitres : 1 au début du film et 1 au niveau du betisier, mais ça m'embete de pas avoir d'autres chapitres dans le film (pour sauter de scene en scene, + pratique qu'avance rapide).

Si je trouve je vous ferai part de la solution. Vais explorer ta piste (rendre les boutons invisibles)

4. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tshaw, de retour !

Tu es ok pour les boutons:
    1 - lancer le film
    2 - lancer le bétisier

Cela fait, tu voudrais pouvoir accéder rapidement aux séquences, sans passer par l'avance rapide !!

Je ne sais si tu trouveras une réponse ?

Quoi qu'il en soit, je me permets de te donner quelques "conseils", a toi de les interprétrer
    - diviser un film en 24 chapîtres ne t'apportera rien.... (sauf supprimer l'avance rapide) et l'utilisation sera inbita.... (excuse moi pour la cruauté du terme)
    - tout au contraire, les spectateurs seront devant un film haché, sans fil directeur .... tout ton travail de montage perdra son sens.
    - essayes de te limiter à quelques chapîtres trés significatifs, que tu pourras ainsi rappeler à la demande de tes amis.

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tshaw
    pour compléter ce que t'a dit Kiki84.

commence par faire fonctionner un menu et 2 chapitres. film et bétisié.

une fois que ça fonctionne, tu souhaites faire des chapitres invisible pour une avance rapide. alors pose un 2eme menu en fin de ton film et avec lui tu crées tous les chapitres intermédiaires que tu souhaites.
    tu poses le retour menu avant ce 2eme menu bien sur.
    et ça devrait fonctionner.

pour plus de détail sur ce sujet vas lire le site de guignol. lien en haut du forum
    @+

6. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureusement que jc est là, sinon il faudrait l'inventer :bravo:

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut Kiki
    plutôt souvant abscent en ce moment. je galère pas mal au boulo.
    @+

8. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jc est de retour !!! :bravo:
    Ne le lachez pas,
    - a vos questions !
    - marque !
    - partez !

Le forum, une drogue dont on à du mal à s'en sortir ;)

Chargement...
Discussions similaires - Boutons menu studio
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    178
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    339