module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

boutons de menus apparaissent progressivement

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par phil_dasi, 5 Novembre 2005.

Tags:
  1. phil_dasi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Débutant dans l'authoring, je souhaiterais faire un menu dans lequel les boutons apparaissent progressivement et de façon séquentielle. Exemple :
    Un menu avec 3 boutons. Le premier bouton apparaît au bout de 5 secondes, le second au bout de 10 s et le dernier au bout de 15s. Il est évident qu'au bout des 15 secondes, mon menu possède les 3 boutons.

Quel est le produit qui me permettrait de faire cela ?

Merci pour vos réponses

2. phil_dasi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Apparemment il n'y a donc pas de solutions ( ou plutôt pas prévu dans les specs du DVD ), n'est-ce-pas ?

Dommage

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Conclusion trop rapide!!!
    Il suffit de faire trpois menus avec une durée correspondant à la durée d'apparition de tes trois boutons et de programmer le passage d'u menu au suivant en fin de durée dans la fenêtre "Connections" ou de placer un bouton invisible comme bouton par défaut qui renvoie au menu suivant
    @+

4. phil_dasi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gege pour tes bons conseils.
    Je vais essayer avec DVD Lab Pro, car Encore DVD me paraît beaucoup trop compliqué pour le moment

Je t'ai envoyé un message perso ( Photoshop )

Merci

5. benoit01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème de cette solution, c'est qu'au passage d'un menu à l'autre, les boutons déjà existants vont disparaître un court instant, le temps de la transition. Du, si l'utilisateur clique à ce moment là, pas de chance.
    La solution pour ce genre de choses est de faire un menu animé avec une amorce avant la boucle : la séquence d'apparition n'est lue qu'une fois, et ensuite ça boucle jusqu'au moment où les boutons sont déjà tous les trois là.
    Le problème de cela, c'est que pendant l'apparition, les boutons ne sont pas cliquables.
    De manière générale, l'utilisateur d'un DVD, en terme d'ergonomie, a besoin de pouvoir cliquer tout de suite, il n'a pas la patience, surtout si c'est un DVD qu'il connaît déjà dans lequel il veut aller à un endroit précis, il n'a pas la patience d'attendre que les boutons apparaissent.

Benoît Labourdette
    www.quidam.fr

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut effectivement que les botons apparaissent rapidement 1 à 2 secondes maxi
    @+

7. phil_dasi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. Merci pour toutes ces informations riche.

Finalement je suis passé sur EncoreDVD. Mes boutons ont été créé avec Photoshop. Ce sont des boutons transparents.

J'ai donc une video de fond sur mon menu, cette video se termine par l'apparition de 3 textes : Le film, les Chapitres, les Bonus. Comme mes boutons sont transparents .... nickel.

Le seul soucis : c'est que le visionneur peut cliquer sur le bouton "transparent" avant que les 3 textes ne s'affichent !!!

Voilà, voilà ma solution. Pas géniale mais ça marche !!

Thanks

8. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu vois que des films "hollywoodien" ne prennent même pas la peine d'afficher le menu dans la langue du lecteur ...

Reste la vidéo (pas un menu) avec des boutons "highlight" (Maestro le fait), ou là tu peut vraiment faire ce que tu dit, avec des boutons qui apparaissent, disparaissent, se déplacent sur la vidéo, ce sont ensuite des points de chapitres qui marquent les transitions avec de nouveaux calques (subpicture) et l'emplacement des boutons... au GOP près (1/2s).

C'est sympa en lecture sur PC car la souris peut suivre, mais sur une TV, le boutons choisi est déselectionné à chaque changement de Subpicture ... cela peut être fatigant.

T.

9. phil_dasi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci.

Mais bon, je viens de passer sur Encore DVD, je commences à peine à connaître le soft alors passer sur Maestro on verra plus tard.

Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment "suer" pour mettre en place cette video avec des boutons "transparents". Cela fonctionne mais c'est vraiment de la "bidouille" !!!

Merci à vous tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page