module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Bouton transparent

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par F1ECN, 17 Novembre 2012.

Tags:
  1. F1ECN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,:hello:

Je viens de réaliser après des semaines de retouche sur Photoshop un petit film d’animation à partir d’images noire et blanc du début du siècle. Pour rester dans l’esprit j’ai fait ce que l’on appelait des « cartons » avec des fioritures dans le style de l’époque. L’ensemble ne se présente pas trop mal !:good:
    Maintenant je voudrais mettre cela sur un DVD en utilisant le titre sur le carton comme boutons.
    Je ne sais pas si je m’explique clairement. Je ne voudrais pas surcharger mon carton avec un bouton disgracieux, mais juste réaliser un rectangle (bouton) cliquable transparent au-dessus du titre.
    Une indication de sélection n’est pas franchement indispensable puisqu’il n’y a pas de choix juste une pause avant de progresser plus loin dans le déroulement du film.
    J’ai essayé de regarder la structure des calques d’un menu tout fait dans Photoshop, mais je n’ai pas réussi à en comprendre le fonctionnement et à le reproduire.
    Si l’un d’entre vous pouvez et m’éclairer, je lui en serais infiniment reconnaissant !

Très amicalement. :love:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  3. F1ECN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier

Bonjour Olivier,

L’histoire du mec trop fainéant pour lire la notice, et qui espère que quelqu’un sur un forum fasse le travail à sa place, je la connais déjà ! Mais le mec en question il débute, il a lu la notice, il a même acheté les cours de formation de tutu.com (pour ne pas faire de publicité). Il a bien fait un calque avec le signe (+) mais il n’a sans doute pas bien tout compris ! Et s’il s’adresse au forum, c’est dans l’espoir d’y trouver un esprit de solidarité communautaire ! C’est comme à ce jeune qui pose une question naïve sur un forum, et qui se voit répondre : Commence par apprendre l’orthographe. À part en faire un aigris qui viendra par la suite pour se venger perturber le fonctionnement du forum, je ne vois pas ce que peut apporter ce genre de réponse ! Merci d’avance à celui qui aura la bienveillance de m’expliquer comment résoudre en pratique mon petit problème.

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si vous ne comprenez pas l'explication, qui pourtant me parait claire, du paramétrage des calques dans Photoshop pour faire des boutons, le plus simple est de partir d'un menu existant, proposé dans Encore et de le modifier à votre guise.

Ne sachant pas exactement ce que vous avez fait, impossible de vous donner une réponse plus précise;

Olivier

5. F1ECN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Bonjour Olivier

Re Bonjour Olivier,

Je charge mon image de fond dans Photoshop puisqu’il s’agit d’un « carton » comme au temps du cinéma muet. Le texte y figure déjà puisqu’il utilise une police « d’époque » que refuse d’utiliser Encore en tant que police de texte.
    Je fais donc comme la notice indique (sourires) je crée un groupe de calques que j’appelle : « (+) Mon bouton » avec l’outil de sélection je crée un rectangle transparent qui englobe mon texte et j’en fais un sous calque que j’appelle : « (=1) Highlight ». Je n’ai pas besoin du calque Texte ! Je me retrouve avec de haut en bas l’arborescence suivante :
    Le fichier groupe de calques : « (+) Mon bouton »
    Un calques transparent : « (=1) Highlight »
    Puis mon image de « Background ».
    Je sauvegarde le tout en PSD est normalement en important le fichier comme Menu dans Encore je devrais trouver à partir de mon menu un lien nommé : « Mon bouton ». Seulement j’ai dû louper quelque chose parce que cela ne fonctionne pas !!!!!
    On est prié d’être indulgent si j’ai fait une énorme C…… Bourdes !:cry2:

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Comme je vous l'ai suggéré précédemment, le plus simple est de partir d'un menu existant dans Encore (proposé dans la bibliothèque) , et de l'adapter à vos besoins en le simplifiant, puis en le modifiant dans Photoshop.
    C'est plus facile, avec moins de risques d'erreur que de partir de zéro.

C'est toujours ainsi que je procède, car dans un menu tout est modifiable facilement.

Olivier

7. F1ECN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

Bonjour Olivier,

J’y suis effectivement arrivé en partant du menu le plus simple que j’ai pu trouver dans la bonne résolution. Puis j’ai supprimé tout ce dont je n’avais pas besoin, en fait je n’ai gardé qu’un seul bouton. Puis j’ai changé l’image de fond. Cela fonctionne !!!
    Mais comme je pense que vous n’en disconviendraient pas. On ne peut reproduire que ce que l’on a compris ! Je ne suis pas plus avancé à long terme, puisqu’ayant essayé plus de 20 fois de reproduire mon menu, en respectant scrupuleusement le nom et le positionnement des calques, je n’ai jamais réussi à avoir un menu fonctionnel !
    Je me contenterai donc pour le moment de ce genre de bricolage ! :-)

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13
    Peut-être n'es-tu pas obligé de partir d'un menu complet de la bibliothèque mais de ton menu auquel tu ajoutes uniquement un bouton de cette bibliothèque et que tu rends transparent comme tu as sans doute pu le faire dans ton essai précédent.

Ce serait plus simple.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page