module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Bouton tga sous photoshop

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mdanser, 20 Mai 2011.

1. mdanser

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaiterais créer d'autres vignettes sous adobe photoshop element 8, j'ai déjà lu plusieurs sujets mais je n'arrive pas à garder la transparence intérieure et extérieure de mon objet. Quelqu'un sait-il comment je dois procéder ?

J'ai bien créé mon masque en mettant de la transparence à l'intérieur (ex, il s'agit d'un coeur) et à l'extérieur : damier gris puis j'enregistre en TGA 32 bits dans l'emplacement des bouttons pour pinnacle (j'ai la version 14 ultimate HD) mais le boutton apparait avec un contour blanc et à l'intérieur aussi. J'ai également essayer en faisant un fond noir comme j'ai pu le lire mais rien n'y fait.

(je suis sous windows 7).

Merci d'avance de votre aide

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
  3. mdanser

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci de votre réponse mais je n'ai pas été très claire je pense dans ma façon d'expliquer. Par vignette je voulais dire bouton menu pour chapitre : c'est à dire le bouton où apparait l'image de la vidéo du chapitre. L'intérieur de ce bouton et l'extérieur doivent donc être transparents pour que la vidéo apparaissent dedans dans mon menu.

Et c'est ce bouton que je n'arrive pas à réaliser avec photoshop : l'intérieur et le contour sont bien transparents quand je le réalise mais à l'enregistrement en TGA il apparait blanc intérieur et extérieur

Voici le lien qui m'a servi pour vouloir faire des boutons :

http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/Tutorials/ID/83/Creer-vos-propres-boutons-de-menu.aspx

Merci de votre aide.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    pourquoi ne pas poser la question sur le site qui propose le didacticiel ?
    je ne suis pas compétent pour photoshop
    je souligne que les miniatures ,ou boutons, installés en standard avec Studio, sont au format tga 24bits.

5. mdanser

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci !:-)

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    j'ai regardé le tutorial qui t'a inspiré pour la création de bouton.menu
    je ne peux le reproduire, car n'ayant pas photoshop. Mais j'ai dans l'idée que la dernière étape, où il est conseillé de créer un masque, est peut-être à l'origine du problème que tu rencontres. As-tu fais un essai sans création de ce dernier masque ?

Chargement...
Discussions similaires - Bouton tga photoshop
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    768
  2. patvig
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    543