module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] bouton texte à la place de video en fond dans menu

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par nakor, 20 Janvier 2011.

Tags:
  1. nakor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    ça fait 2h00 que je galère comme un dingue pour un truc tout con, mais que je n'arrive pas à solutionner, j ai fais des menus dans after effect avec transition, je compile le tout format dvd .m2v, O.K tout va bien.

je lance Adobe Encore Cs5, importe mes vidéos de menus, je crée un nouveau menu vide, et là, c'est le drame, dés que je veux placer ma vidéo main menu dans la fenêtre menu il me mets à la place un putain de bouton marqué dessus "texte" ! alors qu'il est bien dans ma time line et que je devrais le voir aussi dans l'onglet "menu"....Je pige pas là, je connais tres bien after effect etc, mais sur Encore je coince, merci pour vos réponses ;)

P.S apparemment ce n est pas un prob d encodage puisque ca le fait avec tous les formats...

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je crée un nouveau menu vide, et là, c'est le drame, dés que je veux placer ma vidéo main menu dans la fenêtre menu il me mets à la place un putain de bouton marqué dessus "texte"

Vous cliquez sur votre menus, et dans propriétés, vous remplissez le champ Video , avec la video importée de After Effect.

Le fond d'écran de votre menu devient donc la vidéo importée.
    Ensuite vous rajoutez les boutons que vous voulez.

Lire la doc : en particulier le chapitre ci dessous
    Adobe Encore CS5 * Vidéo et audio dans les menus

A propos des menus animés

Un menu peut inclure du son et des animations. Vous avez la possibilité de remplacer l'ensemble de l'arrière-plan d'un menu par un fichier vidéo et de le lier à un fichier audio. Une vidéo peut servir de fond animé pour un menu ou fournir tous les éléments visuels du menu, mais elle ne peut pas servir de sous-image pour la mise en surbrillance. Cette vidéo peut inclure, par exemple, un arrière-plan animé, des mentions au générique défilant et même les images de boutons. Le menu ne doit inclure qu'un arrière-plan substituable et les sous-images de boutons (dans les groupes de calques de boutons) qui s'alignent avec les images de boutons de la vidéo.
    Le délai durant lequel l'arrière-plan vidéo ou audio sera lu et l'option de lecture en boucle dépendent des paramètres de durée et de mise en boucle du menu. (Voir A propos du temps d'affichage du menu et de la mise en boucle.)
    Pour obtenir une image plus petite, redimensionnez ou masquez la vidéo dans Adobe Premiere® Pro ou masquez une portion de la vidéo à l'aide d'un calque dans le menu.

Olivier

Fichiers attachés:

• Menu.JPG
      Menu.JPG
      Taille de fichier:
      28.1 KB
      Nb. vues:
      182
  3. nakor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Un grand merci Olivier, je savais que ce devait être un truc tout con, mais parce que j avais vu dans un tuto vidéo qu il faisait juste glisser la vidéo dans le menu et hop on la voyait....Alors que là, on est obligé de lui dire à chaque fois, video, tel lien, audio , tel lien...

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je transfert le tout dans le bon forum ...
    :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page