module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bouton sur Encore?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by yvo, Jun 13, 2012.

1. yvo

yvo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Lorsque je regarde les paramètres de Transcodage d Encore cs5.5 (Paramètre Transcode-Modif des Preconfigurations), je tombe sur un choix de boutons concernant Rapport L/H pixels en Standard 4/3 ou Grand Écran 16/9 ( dans Réglage Vidéo de Base)

Je veux graver un DVD d un film qui est à l origine en 1440*1080 (1.333), donc 16/9. Je désire le graver en MPEG2-DVD. Par défaut, il me propose un Pal DV HQ en 4Mb VRB 2passes. À ce moment mon bouton est coché sur Standard 4/3.
    Je désire passer mon codage en 7Mb 2Pass, mon bouton reste tjrs en Standard 4/3.
    Si je force en cliquant sur 16/9, le codage passe en Preconfigurations : Personnalisé.
    À quoi sert le bouton 16/9 ? Faut il le laisser faire et constater qu il reste en Standard ou faut il le forcer en 16/9?
    Merci de vos réponses

#1 yvo, Jun 13, 2012
    Last edited: Jun 13, 2012
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Si je force en cliquant sur 16/9, le codage passe en Preconfigurations : Personnalisé. "

Les préconfigurations sont des valeurs par défaut, modifiables;
    Donc à partir du moment ou vous modifiez l'un quelconque des paramètres cela devient un configuration personnalisée (que vous pouvez sauvegarder, en cliquant sur l'icone disquette à droite de Personnalisé).

Olivier

3. yvo

yvo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais pourquoi reste t il toujours sur 4/3 alors que le montage est en 16/9

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La préconfiguration ne s'apdapte pas automatiquement à votre montage : c'est à vous à la personnaliser pour avoir les bons paramètres, que vous retrouverez la prochaine fois, si vous la sauvegardez avec un nouveau nom.

Olivier

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous