module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bouton qui s'anime au passage de la souris

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par def13, 15 Mars 2006.

Tags:
  1. def13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je souhaiterais animer un bouton qui ne se declencherait qu'au survol de celui ci

1 je voudrais ouvrir la bouche de mon personnage et en faire sortir le texte "photo" au survol avec la souris
    2 puis pouvoir cliquer sur" photos" pour lancer un diaporama
    3 et bien sur lorsque le souris ne survole plus ke la bouche se referme

j'ai un fichier *.psd
    j'arrive a faire cet anim sous after effect ouverture puis fermeture de la bouche mais le problem ensuite c'est que je ne peux pas importer cette seéquence dasn Encore DVD et definir cet anim en bouton comme je le souhaite.

j'espere ne pas avoir été trop brouillon

j'attend vos idées et conseils car sur le forum on trouve des boutons animés en video mais ce n'est pas ce que je veux

merci aux courageux

2. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. def13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la suite

j'ai trouvé une chose à propos de l'animation de mon bouton qui est une bouche qui s'ouvre et dont sort un text
    la fonction créer bouton dvd avec after effect mais bon cette fonction me renvoie en psd et je perd donc toute l'animation créee .. c un peu idiot n'est ce pas??

plus d'aide svp qu'un simple " va voir ce post ils en parlent ", je sais faire des recherchezs sur les des forums et donc j'ai vu ces posts... ou alors personne ne comprend ce ke je veux faire..

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tout le monde comprends mais difficile de réaliser ta demande dans le menu,
    Le plus simple
    Menu1 : la bouche fermée (bouton qui renvoie à l'animation décrite ci-dessous)
    Menu 2 : la bouche ouverte avec le texte sorti
    Entre les deux un clip en MPEG2 avec ton animation de la bouche qui s'ouvre sur le fond du menu 1, la fin de l'animation renvoie au men 2; le fond du menu 2 étant la dernière image de l'animation du fond de menu avec la bouche qui s'ouvre
    Mais le bouton qui s'ouvre et se ferme sur un même menu ????
    @+

5. def13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse

là je vois mieux comment faire..

et puis peut etre faut il un troisieme menu avec l'animation inversé pour que cela revienne coome au depart du menu 1

ta proposition m'eclaire carrement plus je m'y penche!
    et merci!!

6. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé def13! mais je ne pensais pas à mal. :(
    Ce post est pour moi la réponse à ton problème, soit: animer un bouton quand la souris survole celui ci. (à moins que je n'ai pas compris ta question).
    Cette option "activer automatiquement" te permet d'avoir ton animation tout en ayant le bouton actif afin que l'utilisateur puisse, s'il ne veut pas regarder l'anim., cliquer et passer directement à la suite.
    Tout ceci, sans la video de transition... par contre celà demande une structure de menu plus poussé (ex: pour un menu avec 3 bouton et donc 3 animations, il faut un menu d'entrée et 3 menu d'anim. qui vont interagir entre eux en f° du bouton survolé et donc de l'anim.).
    Si tu poursuit sur cette piste et ne trouve pas la manip., je peux éventuellement t'envoyer un schéma.
    ++
    Mick...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page