module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bouton Normal de menu BD inopérant

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jovideo, 8 Mai 2012.

1. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ST15 - Bouton Normal de menu BD inopérant

Peinant à réaliser un BluRay sous Avid Studio de + de 1h30, j'ai réinstallé Studio 15.
    J'ai recomposé le menu d'une douzaine de chapitres en 2 pages. Aux tests du menu tout va bien, mais après génération de l'image + gravure BD, aucun bouton de type "Bouton Normal" ne fonctionne, ni à la lecture de l'image ni sur le lecteur de BD.
    J'ai pu vérier que le problème est identique sous WXP SP3 et W7 64. Ma copie d'installation de Pinnacle Studio (DVD) serait-elle HS ou le problème existe-t-il ?
    Merci d'avance.

#1 jovideo, 8 Mai 2012
    Dernière édition: 8 Mai 2012
  2. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ST14 Pas de problème

A GGFX
    Bonjour,
    Le dysfonctionnement concerne les boutons de type normal et miniature, que le menu soit créé manuellement ou issu de la bibliothèque de menus. Ce bug me semble un peu "énaurme" pour passer inaperçu !
    Malgré 4 réinstallations (2 en WXP et 2 en W7 64), le problème reste entier.
    As tu eu des échos sur des problèmes de défauts sur des DVD ST15 expédiés par Avid/Pinnacle ?
    Je suis revenu encore un cran en arrière en réinstallant ST14. Le même menu est correctement généré, l'ensemble du projet aussi ! Je ne suis donc pas bloqué.
    Merci d'avance pour toute information.

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    bjr jovideo !

je ne me souviens pas quel tel problème ait déjà été exposé sur ce forum. Je vais vérifier.
    Pour le problème concernant AS, peux-tu l'exposé sur le forum Avid Studio ?

4. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérification complémentaire

Bonjour GGFX,
    Nous avons procédé à quelques vérifications au Club: ceux qui montent en HD avec Studio on relancé Studio 14, car il semble que toutes les installations de Studio 15 avec DVD de distribution, aient ce problème (sous W7 64 en général). Avid/Pinnacle ne peut ignorer ce bug qui rend inutilisable les menus BluRay en HD. Je n'ai rien trouvé de convaincant dans le forum Pinnacle. J'espère que tu trouveras une piste. Point important: la version d'essai et la version téléchargée ont elles ce bug ?
    Merci d'avance.
    +++: générer un DVD à partir du projet HD : les boutons fonctionnent normalement !
    +++: Je viens de soumettre le problème au support Pinnacle.
    :hello:

#4 jovideo, 10 Mai 2012
    Dernière édition: 10 Mai 2012
  5. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

L'origine de l'erreur est la même que celle des retours de menus secondaires: PCLE.DiscAPI
    Ne réinstallez surtout pas Studio 15
    Solution :
    - posséder Studio 12 installé quelque part sur un ordinateur.Dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12\Programs copier le dossier PCLE.DiscAPI.
    - Aller dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 14\Programs (ou C:\Program Files\Pinnacle\Studio 15\Programs) et renommer le dossier PCLE.DiscAPI en PCLE.DiscAPI.Original par exemple.
    - Déposer la copie de PCLE.DiscAPI dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 14\Programs (ou C:\Program Files\Pinnacle\Studio 15\Programs)
    ;-)
    Merci à GGFX de rappeler le lien de téléchargement pour ceux qui n'ont pas Studio 12:hello:

#5 jovideo, 22 Mai 2012
    Dernière édition: 22 Mai 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page