module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bouton Next Chapter sur la telecommande

Discussion dans 'Archives forum' créé par spreitzer, 8 Juin 2004.

Tags:
  1. spreitzer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai un probleme avec la navigation de mon dvd.

J'ai une vingtaine de petits films (numerotes de 1 a 20, dans ce projet l'ordre a une importance) sur des timelines differentes. On les visualise par un menu et a la fin de chaque film retour au menu. Jusque la, pas de problemes.

Je precise que chaque timeline n'a qu'un chapitre.

Quand j'essaie le DVD sur un lecteur de salon, si je clique sur le bouton "chapitre suivant" de la telecommande, je ne vais pas au film suivant mais a un film totalement aleatoire (du film 1 a 19 par exemple). Evidemment je prefererais 1 a 2, 2 a 3, etc...

J'aimerais bien gerer ce bouton mais je ne vois pas ou dans encore.

J'avais pense a tricher et ajouter un chapitre a la fin de la timeline et gerer le "end action" mais comme on ne peut ajouter des chapitres que sur des key frames, ca fait des cuts plutot approximatifs.

J'aimerais bien faire ca un peu plus pro :)

Si quelqu'un a une suggestion pour gerer ce probleme. Ce serait cool.

Merci d'avance

2. mattfx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la touche "next" de la télécommande n'est pas "programmable" avec encore, c'est un des gros défauts de ce soft.

Mais il y a une astuce :
    Tu crées à la fin du film un fondu au noir et 1 sec de noir après . Puis tu mets un point de chapitre dans la seconde de noir.
    Lorsque que tu appuiera sur la touche "next" pendant le film sa ira directement sur la seconde de noir, puis enchaîné sur ce que tu veux. :)

Cette technique de fonctionne évidement pas si tu as déjà des chapitres dans ton film.

A+

Mathieu

3. spreitzer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut et merci pour l'astuce.

Apres avoir fait plusieurs sites d'aide pour Encore sans resultats, je commencais a me resigner.

Je vais essayer l'astuce, ca devrait marcher sans problemes

Merci encore (euh... sans jeu de mots volontaires)

:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page