module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bouton macro sur ex3 (ex1)

Discussion dans 'Sony' créé par Superfly, 17 Septembre 2008.

Tags:
  1. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acquérir une xcdcam ex3,je me posais une question :
    pourquoi y a-t-il un bouton macro ?
    Posons la question autrement : le fait de laisser le bouton macro ON influe t-il d'une façon ou d'une autre sur l'image lorsque je ne suis pas à distance macro de mon sujet ?
    Ou encore : est-ce que je peux laisser le macro on tout le temps ?
    Merci de répondre
    Bruno

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le bouton macro ne fonctionne qu'en mode AF/MF, il ne sert à rien en Full MF. Il permet de faire la mise au point sur des objets plus proches que 60 cm.
    En activant le mode macro, au grand angle tu peux faire la mise au point sur un objet posé juste devant l'objectif (à moins de 5 cm). Cette distance minimale augmente à mesure que tu aumgmente la focale et arrivé à demi-course du zoom elle est à peu près équivalente au mode macro OFF.

A priori je n'ai pas observé de différence notable entre le mode ON et le mode OFF pour des focales normales, mais si jamais l'autofocus perd le point, logiquement il risque de mettre plus longtemps à le retrouver avec le mode macro que sans (puisqu'il y a une plus large valeur de focales à parcourir).

3. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse,notamment pour ce qui concerne l'usage de l'autofocus.
    Bonne journée
    Bruno

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous