module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bouton animée

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par guigol, 22 Décembre 2004.

Tags:
  1. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Parce qu'une image peut en dire voila ce que je veux faire
    en gros
    en 1 : mon menu au début
    en 2 mon menu au milieu
    en 3 mon menu 1 qui revient a la fin.

voila ce que j'ai fait.
    J'ai crée une vidéo background.avi de 20 sec (720*576)
    J'ai crée 3 vidéos film.avi, photos.avi, jeux.avi de taille 130*104. qui sont des fondus entre vidéo et apparition du texte (photos, films, jeux)

ce que j'aimerais c'est qu'il y est 3 boutons lancant des actions( pas forcement des vidéos, peut etre l'acces a un autre menu)
    Mon objectif est qu'une partie du temps mes boutons soit visibles puis disparaissent puis reaparaissent.

j'ai crée un menu avec Encore dont le background est la vidéo background.avi (720*576) ( j'aimerais qu'elle tourne en boucle, probleme non resolu encore)

maintenant, je suis bloqué. je n'arrive pas a trouver 3 boutons dans la liste (transparents sans cadre pouvant jouer une vidéo sur le menu.
    de plus quand je souhaite importer mes videos de boutons (film.avi, photos.avi, jeux.avi) Encore me répond qu'il ne peut pas inserer des vidéos dont la taille differe de 720*576
    faut il que je recrée mes 3 vidéos en 720*576 et que Encore se chargera de les resizer?

je suis ultra debutant. y a t il une bonne ame pour m'aider ou me rediriger vers un Tutorial HYPER simple?
    Merci d'avance.

Guigol

2. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    modif

4h plus tard, j'y suis toujours et je n'ai pas avancé d'un poil sauf que je me suis dit qu'il y avait bien plus simple.

au lieu de créer une vidéo de fond avec 3 boutons contenant chacun une vidéo
    je suis en train de me dire que je peux faire une vidéo de fond faisant apparaitre et apparaitre mes titres( films, photos, jeux). tout ca sous premiere.
    et appliquer 3 boutons totalement transparent a l'emplacement exact de mes titres.

pour un debutant, c'et plus facile, non?
    mais on fait comment un bouton transparent.
    J'ai essayé de créer un image.psd avec une layer trasaprente mais quand je le mets sous encore, ca ne marche pas.

C'est plus rapide pour les questions comme les réponses

3. kanard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Créer un cadre transparent

Salut,

J'ai eu la même idée que toi : Créer toute ma vidéo avec les différents titres (des boutons) sous première ==> UN seul fichier avi en final, que j'importe en fond animé de menu sous Encore.

Ensuite, ce menu me renvoit, après avoir été joué, à un autre menu dans lequel j'ai importé la dernière image de ma vidéo précédente.

C'est sur cette image que j'avais crée, sous photoshop, les cadres transparents (avec les bons noms pour qu'ils soient interprétés comme boutons par Encore) : Tu crées un rectangle et tu règles l'opacité à 0%.

Bref, pour chaque zone de ma vidéo où il y a du texte, je peux maintenant sous Encore, lui faire faire ce que je veux, puisque j'y ai donc mis un bouton transparent par dessus.

Si ça peux t'aider.... :-)

@+ et bon courage

Martin

4. sève77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    citation:

pourquoi dois-tu créer un 2eme menu en mettant une image fixe? tes boutons créés dans photoshop ne marchent pas sur la video en boucle?

comment encore dvd reconnaît tes cadres transparents comme des boutons? il faut les nommer d'une façon particulière?

merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page