module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boum Boum Shâkalakah!!!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by LeMaGiCiEn33, Mar 7, 2005.

Tags:
  1. LeMaGiCiEn33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je présente sur ce festival permanent une petite vidéo que j'ai faite pour un groupe de funkcore ( comprenez le mélange de funk et de harcore) bordelais, cette vidéo sera présente sur l 'album de Shakâlakah en bonus, il s'agit d'un montage de concert, prises studio et petites soirees.....
    Etant donné que le repaire m a bien aidé a comprendre adobe je tenais a vous la faire partager d autant plus que c'est mon premier montage serieux....
    La video dur 7min15 et fait a peu pres 50 mo
    Je balance le lien de mon site: ....................... et vous n avez plus qu a "enregistrer sous" la video sur le site et me laisser un petit message

Je precise que les musiques sur la video du groupe ne reflete pas reelement l album, une chanson est la chanson caché, une autre n est pas present sur l album mis il a fallu faire avec le stock images.

Merci de me laisser un message..

#1 LeMaGiCiEn33, Mar 7, 2005
    Last edited: Sep 14, 2006
  2. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

un montage très sympa, varié et bien pêchu, à l'image du groupe Shakâlakah (même si j'aime pas trop lorsque le chanteur se met à éructer, ça casse un peu les noreilles ):rolleyes:

Une question : comment as-tu réalisé l'effet final avec les polaroids et le chat qui passe devant ?

3. LeMaGiCiEn33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilz de ton commentaire...:)
    Pour l'effet final j'ai utilisé after effects, j ai d'abord filmé le jetée de polaroid et il faut précisé que la chatte ne faisait pas partie de l'idée de base, c'est le mouvement des polaroids qui l a excite, elle a complique ma tache mais a rendu l idee meilleur...ensuite c'est after effects avec des calques que je retouche image par image (un peu comme dans the Box...:bravo: )

Merci a toi!

4. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Farceur va :D

Et pour les images animées dans les polaroïds, t'as fait du motion tracking sous After, ou juste une incrust' toute simple avec ton logiciel de montage ?

5. LeMaGiCiEn33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon la vanne etait facile ( j ai vraiment aime ton court mais c'est vrai que sur le coup du journal y avait plus simple ):)

Pour les polaroids je ne sais pas si la methode que j ai employe etait le motion tracking, j ai incruste les images animees avec after effects et j ai decoupe image par image ces animations, puis j ai retouche leur masque image par image....Y avait plus simple???:perplexe: :perplexe:

6. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image par image, t'as dû bien te faire chier...

Dans AE, il existe une fonction qui te permet d'assigner 4 points d'ancrage à une image incrustée dans une autre image.
    L'image incrustée reste fixe lors des mouvements de caméras.
    After calcule tout, y'a pas besoin de faire ça image par image.

C'est la technique que j'ai utilisée dans "The Box" lorsque le personnage découvre sa tronche placardée sur une affiche 4x3.

Pour en savoir davantage, fais une recherche en tapant "motion tracking" dans les forums SFX.

@+++

7. LeMaGiCiEn33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien utilisé cette methode avec les points d ancrage mais vu que la chatte passe sur les photos il fallait bien que je retouche les points d ancrage image par image de son passage.

8. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.

J'avais compris que t'avais fait du "manuel intégral"...:cool:

9. Patator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres sympa ton montage!
    Et c'est tres bien fait fait le coup des polaroids a la fin, ca donne envie de jouer avec After Effect... ( :( mais je sais po faire...)
    Au fait vous savez si le coup du motion tracking ca existe chez Vegas?

Eh le Magicien, (aui fait, t'es un nain?), merci pour ton gentil message sur mon site!;)

A+

10. LeMaGiCiEn33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas compris le coup du nain...:perplexe:

En tout cas merci pour ton commentaire Patator;)

11. Patator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wouah l'autre eh!
    y connait pas le magicien

c'etait une serie qui passait sur TF1 dans "la Une est a vous" avec B. Montiel

Et donc simon Mc Cay, le magicien, etait un magicien, enfin soit disant, en fait c'etait un fabricant de jouet, et y fabricait plein de jouets chouette!
    et son pote ct un grand type avec aussi une vieille qui aidait le magicien et pis aussi une jolie blondinnette qui elle aidait le grand type (evidement) et pis ils leurs arrivait plein d'aventures (forcement sinon ca serait pas une serie)

Et donc ce type ressemblait a ca:

wala, en aucun cas je n'ai voulu te traité de nain!

;)

a+:)

12. LeMaGiCiEn33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord!!! Remember Remember la pov' serie sur TF1....ca y est je remet...

P.S.:Ma reference c'est Bernard Bilis ;) le maitre des cartes...et Merlin bien sur ;)

13. Patator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé:D

oui je pensait bien aussi que c'etait pas celui la ta reference!
    Y doit pas y avoir beaucoup de monde qui s'appelle le magicien en reference a ce ptit gars!
    A moins que sur un forum dédié La Une est à vous...;)

14. LeMaGiCiEn33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit cette vidéo n inspire rien (merde....) soit vous avez la flemme de laisser un commentaire ,soit ca ne dit a personne de la telecharger....
    Voil quelques images qui peut etre donneront l envie de regarder ce montage et de laisser un commentaire, meme, pas sympa du tout ;)

Attached Files:

15. LeMaGiCiEn33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2

Attached Files:

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous