module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Boule d'energie + étoiles fillante + rayon de lumiere avec Particle Illusion 3

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Lock2, 5 Janvier 2010.

1. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    (J'ai trouvé pas mal de points abordés ici dans d'autres topic, mais jamais directement pour Particle Illusion. Veuillez m'excusez si c'était le cas).

Voila ce que je faire.

Au départ c'est un montage en hommage à Michael Jackson. Je me suis déjà occupé de la parti montage sur fond de musique, sauf que j'ai un passage en particulier qui ne pourra être rendu correctement qu'avec un log de compositing comme Particle Illusion justement.

Dans la scène, Michael aura la main fermé, et en l'ouvrant il devra lacher comme une boule d'énergie pas trop tape à l'oeil quand même. Cette boule devra se diriger vers le haut (comme si ça montait vers le ciel) avec Michael qui quant à lui disparaitra sur fondu vers le noir. Ensuite la boule devra faire des allez venu rapide en diagonale en bas à gauche et en haut à droite, avec par moment la boule qui devra rétrécir et grossir; tout ça dans le but de donner une impression de vitesse. D'ailleurs je veux en fond, comme des étoiles filantes pour renforcer cette impression de vitesse.

Arrivé à terme de sa course, la boule vient se loger en haut à droite de l'écran (les étoiles filante quand à elle ne devront plus être visible à ce stade, logique), et là, un effet de lumière, tel un projecteur, devra partir de la boule avec du mouvement, pour éclairer finalement un chapeau (qui est en faite un montage jpeg maison fait sous Gimp) qui sera logé en bas à gauche et qui évidemment ne devra apparaitre seulement quand le rayon de lumière éclaira ce dernier.

Voila. Autant dire que c'est la première fois que je touche à un logiciel de compositing et que pour faire mon premier projet, j'aimerais des explications sur la démarche à suivre pour arrivé au résultat décrit plus haut. Ca m'aiderait bien.
    Merci pour votre patience et votre aide, d'avance. :-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous