module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boujou ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par golgo, 30 Avril 2002.

Tags:
  1. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je vais m'adresser aux plus experts d'entre vous:
    Y at-il ququ'un qui utilise Boujou ? En ce cas peut t-il sommairement m'expliquer la complémentarité avec AE55, voire me proposer un tut ?
    Merci

2. Kermit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boujou, comment ça marche

salut

pour les tuts, descend la version demo et les fichiers tuts, cela te rendra compte des possibilités du soft

boujou est conçu pour une seul chose, mais il le fait bien : le tracking de camera
    dans nombres de logiciels, tu es obligé de crée des points, de leurs donners leurs distances réelles ( prise au tournage ) et de lancer le tracking

pour boujou tu importe ta video, tu appuie sur track, tu patiente un peu, et tu as le mouvement de ta camera réel que tu peut exporter vers n'importe quelle soft ( Max, Maya, After, Combustion ) qui crée une camera en 3d dimension.

Cela est tres utilisé quand tu doit incruster des elements virtuels dans un espace réel avec une caméra qui bouge, Boujou est cher, certes mais permet de rattrapper de mauvaises prises de mesures ( par exemple ), tu as match mover de chez realviz dans le meme style

voilou
    dis le moi si tu veux plus de details

a+

Kermit

3. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bien cela alors...

c ce que je m'était dit.
    Donc c grace à des softs pareils qu'on peut incruster des logos et autres objets virtuels sur des stades de foot lors des matchs, par exemple ?
    En fait c exactement ce que je cherche, alors juste pour t'embeter, peux tu me faire un rapide comparatif de Boujou et Match Move ?
    Merci.
    Au fait, je suis allé sur le site de boujou et on trouve un plugins AE pour importer des tracking Boujou. Je vais tester. Si jamais toi aussi tu as des expériences concluantes....
    @+
    golgo

4. bougie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujou vs MatchMover Pro

MatchMover a propose du tracking 3D avant Boujou mais en manuel. Il fallait donc cliquer des points sur ta sequence, environ une dizaine et visible en meme temps, pour obtenir une camera 3D.
    Puis Boujou est arrive sur le marche en proposant une solution automatique. Tu appuies sur un bouton, et le soft va selectionner les points pour toi et trouver la camera 3D. Plus rien a faire.
    Depuis, MatchMover a replique et propose, en plus de son tracking manuel, un mode automatique.

Les resultats obtenus en mode auto par les deux softs sont tres proches et, pour info, ils sont utilises tous les deux dans les FX du cinema (une reference quoi!).

Le gros defaut du mode auto est que tu n'as pas de controle sur les pts trackes par le soft et, que souvent, ces pts s'apparentent a un nuage!!! pour une sequence simple, on peut alors preferer un mode manuel (question de gout).
    Enfin, sache que le mode auto ne marche pas a 100% et que le seul recours est le tracking manuel (mais cela peut aussi etre tres fastidieux).

Comme tu peux le lire, le recours au tracking manuel peut resoudre un pb auquel le mode auto n'est pas adapte ou ne marche pas, c'est la raison pour laquelle je prefere MatchMover. Et puis, c'est un soft francais et il est deux fois moins cher (et a ce prix la, ca fait une grosse difference a l'arrivee !!!) :)

Dernières occasions

Partager cette page