module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boujou vers 3DsMax

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by tommy25, Jan 25, 2006.

1. tommy25

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je suis débutant dans le domaine de la 3D et je voudrais insérer un objet 3D dans un environnement 2D en créant un tracking de caméra dans Boujou afin de l'importer dans 3ds max.

Jusqu'à présent, mes essais ne sont pas très concluants... :hum:

Voici comment je procède dans les moindres détails... si quelqu'un peu me dire à quelle étape je me goure, ça m'aiderait énormément :)

Alors voilà...
    Premièrement, j'ouvre boujou3.0 et je clique sur "Import Sequence"

Je sélectionne test2.avi et je clique sur Open (fichier diponible ici http://66.49.242.16/boujou/test2.avi)

Cette fenêtre s'ouvre... je ne change rien et je clique sur Ok

Je clique ensuite sur "Feature Tracking"

Ce qui fait ouvrir cette fenêtre... Je ne change rien et je clique sur Start

Une fois le "Feature Tracking" terminé, je clique sur "Camera Tracking"

Cette fenêtre s'ouvre... là aussi je ne change rien et je clique Start

Cette autre fenêtre s'ouvre... Je renomme le fichier en track.ms et je clique sur "Save" tout en conservant les paramètres affichés ci-dessous

Cette fenêtre s'ouvre... et évidemment, je clique "Ok" ;)

Une fois le ".ms" créé, je ferme boujou et j'ouvre 3ds max 7.0.
    Je clique sur MaxScript / Exécuter script... et j'ouvre track.ms

Je fais ensuite un clique gauche sur la caméra du track.ms pour avoir accès aux propriétés Focale.

Dans la propriété focale, j'insère 20,12 comme boujou l'a demandé précédemment...

Je clique ensuite sur Vues / arrière-plan fenêtre..., je sélectionne le fichier test2.avi et je coche "animer arrière-plan" puis "Ok"

et voilà, Le résultat obtenu est totalement erroné. Ça ne fonctionne pas du tout... :(

j'ai passé plusieurs heures à essayer de trouver le problème et je ne comprend toujours pas.
    Alors si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais énormément!!! :o

Merci à l'avance! :jap:

2. dessinos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas animer l’arrière plant dans 3ds max faut que ça reste fixe

3. phiphou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux choisir de l'animer si tu veux....Tout à l'air de fonctionner...Mais forcement tu vois sur une image tous les points suivis, meme ceux qui ne sont pas sur l'image en question, mais qui sont présent quelques images plus loin....

4. jeanlou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importe ton fichier dans MAYA (si possible !!)) et tu oublieras 3DS max !

5. dessinos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on anime l’arrière plant, c’est pour suivre l’objet qu’on modélise en zoom et déplacement et vu que la camera de Boujou a plein de point, la vidéo ce déplace par rapport a ces points et du coup ça fais des erreurs.

6. Krep

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tommy25

En fait tu te gourres.
    La valeur de 20.12 que te donne Boujou corrspond à l'aperture de ta caméra, pas à la focale.
    Boujou t'as enregistré les valeurs de focale pour la caméra et à priori il ne faut pas y toucher.
    L'aperture se place dans les paramètre de rendu.
    A priori ta source est une DV donc un format 720x576. Tu dois donc sortir de max du 720x576, soit du PAL D1. Si tu sélectionne ce format dans les paramètres de rendu, tu constateras que ton aperture dans max est bien de 20.12

Voilà.

7. iclia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis dans le meme soucis que toi j'ai remarquer sur ta capture d'ecran que la camera importer dans max est comme "vu du dessus" l'axe des z est different de boujou j'ai donc basculer l'axe des y dans boujou scene geometry yaxis reengistrer et dans max ca fonctionne maintenat le probleme est le cube que j'ai inserer dans ma vue au rendu il bouge un peu je comprend pas

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous