module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BOUJOU : Dégager les bonnes perspectives

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Janou, 12 Mai 2008.

1. Janou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est-il possible d’indiquer à boujou où sont les plans horizontal et vertical avant d’effectuer le tracking pour travailler par la suite sur 3ds max et pouvoir m’y retrouver.

En fait le tracking est bon et l’objet 3d reste en place mais ne respecte pas la perspective de la scène:sad:

http://naturelnewspaper.free.fr/arnaud_belligoi/boujou/boujou01.wmv

J’ai bien essayé de me jeter dans l’aide en anglais mais rien de bon pour moi

merci:-)

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, deja ds les preference il te faut definir les axes de la camera... max n'a pas les memes axes qu'after ou maya... pour max c'est du Zup Yfoward (me semble t'il..).

ENsuite tu fais ton track... et a partir de la tu fais un scene geometry pr definir les axes le sol etc...

tu as un bon tutos sur le cgi trainer, parti TUTO

++

3. Janou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Oui j’ai suivit ce tuto qui est très bien dalleur mais pour mon cas je suis en nodal pan et donc les points calculés forment une sorte de courbe dans la vue 3d.
    Aucun des points seraient susceptible de former un plan y x. je me demandai si cela était normal ou bien s’il était possible de spécifier la géométrie de la scène grossièrement avant le tracking. comme ça les points ne ce perdent pas dans l'espace et restent alignés sur un plan
    merci:-)

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est possible, tu peux lui dire les deformatiosn duent a l'optique, etc... mais bon la je peux pas t'aider plus, je suis pas pro sur le track3d :)

tiens nous au courant :)

5. Janou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci quand même:-)

Ce n’est pas facile de trouver des tutos poussé sur boujou sur le net:sad: bon allé je ne perds pas espoir,

ici la scène test est récupéré sur un site proposant un tuto sur boujou
    J’ai fait des captures pour que ça soit plus claire

un plan mesh crée a partir de 3 points censé être sur une surface plane mais en vue 2d le plan est incliné et donc mauvais. donc la il faudrait spécifier a ces points qu'ils soient bien sur xy

...si quelqu'un a la solution, merci.

6. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cet exemple, il n'y a aucun souci, tu dois définir le sol en brique comme reference! tu dois te servir de scene geometry et definir uen plane X,Y en selctionnant les points du sol...

7. Janou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque je dis a mes point de s'aligner en yx effectivement il se retrouvent bien sur le plan dans la vue 3d mais dans la vue 2d c'est carrement mauvais, je pense que pour une scène bien structuré comme le tuto sur CGI il n'y a pas de problème mais ici la disposition des points ne ressemble a rien, peut être que c'est spécifique au nodal pan, je poursuit mes recherche, j'aimerai vraiment comprendre ce placement.:weird:

8. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum c'est bizarre... tu devrais mettre des points de tracking a analyser (des gold track je crois que ça s'appelle sur boujou)

Puis bon normalement, en fx, on a les infos de la camera, la focale etc etc... du coup ça aide le soft :)

bonne continuation

++

9. Janou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui très:D pourrais tu m'indiquer ou trouver l'option pour le "gold track" et comment l'utiliser si le temps te le permet:bigsmile:
    merci

10. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euuu, je veisn de checker la vite fait, c'est le bouton "add target tracks" tu le places pusi tu fais click droit track un truc du genre... ses trakers servent de reference pr le soft...

Apres j'ai aps vu ta videon, mais pense a isoler avec des masques les elements mobiles de l'image (branche qui bougent voiture... etc...)

++

11. Janou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    merci pour le tips mais en fait ça ne fonctionne pas avec le nodal pan il faudrait utiliser une fonction avancé de parallaxe pour la reconstitution de la géométrie de la scène d’un normal pan donc si quelqu'un est au courant je suis preneur :bigsmile:

ps : je suis tombé sur une video de formation boujou vraiment pas mal
    marioGENEAU.com > tutos en ligne, ca peut servir :bigsmile:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous