module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

boucler uniquement l'audio dans scenarist

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par such, 28 Mars 2005.

Tags:
  1. such

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je debute dans scenarist et je voudrais savoir s'il est possible de faire boucler uniquement l'audio d'un PGC.

Je m'explique j'ai plusieurs tracks de longueurs différentes sur lesquels je vais mettre le même fond sonore. Je veux savoir en fait si je vais devoir dimensionner mon fichier son à chaque fois ou bien si je peux mettre le même pour tout le monde et le faire boucler pour les plus long tracks.
    J'espère que je me suis bien fait comprendre.
    Merci d'avance à tous ;)

2. sanuk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu peux en copiant collant ton morceau audio dans la partie track, il faudra que tu ajuste la durée a la vidéo

3. such

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse
    c'est effectivement la solution à laquelle j'avais pensé mais je me demandais si c'était réellement optimum au niveau de la place sur le dvd.
    mais encore une fois merci ;)

4. sanuk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que ca ne change rien, a priori, c'est juste de l'adressage, il n'y a qu'un fichier chargé dans la partie data,
    pour verifier, tu regarde dans sort tracks (dans l'onglet scenario editor barre des tache du haut, avt derniere icone) avant et apres la manip

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

dans un DVD-Video, si une ressource est utilisée dans plusieur Video-TS, menus ou Video manager, la place occupée sur le DVD Augmente autant de fois que cette ressoruce est dupliquée. Le DVD-Video n'est en rien interactif, c'est purement du linéaire, donc si un son est mis 150 fois sur un DVD, il occupera 150 fois sa taille d'origine...

A+
    Benjico

6. sanuk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais il semble que son son soit dans le meme VTS, je pense que le meilleur moyen de savoir est de faire la manip et d'observer le changement dans sort tracks

7. such

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout mes tracks utilisant ce son sont effectivement dans le même vts.
    cependant quand je copie colle le morceau il apparait en autant de parties dans le data editor ce qui ne peut rien augurer de bon !

que penses tu que je doive regarder dans le sort tracks après avoir fait la manip ?

8. sanuk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans sort tracks, si tu clique dans le vts ou dans le title tu verra le poids qu'il fait, pour voir le changement rapidement, tu peux faire le meme genre de manip avec un fichier video et tu regarde le poids avant et apres ta manip.
    Par contre il ne faut evidement pas que tu reimporte le fichier dans la partie data, il faut reprendre a chaque fois le meme fichier dans data pour le mettre dans la partie track a la suite de tes audios précedent, sur la meme piste , euh je sais pas si je suis tres clair...
    en tout cas avec sort tracks, tu pourra voir l'evolution du poids.

9. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Comment ajuster la durée sur le dernier collé ?

Merci.
    Bill

10. such

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    ça c'est facile ;)
    il suffit de redimmensionner la bande son à la manière d'une fenetre. tu met ta souris dessus et tu peux alors la raccourcir. il faut quand même que le bout de bande soit selectionné pour que ça marche.
    j'espère avoir été clair.

11. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok c good !

merci bien !

Bill

Chargement...