module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

boucle

Discussion in 'Mediachance DVD-Lab' started by bassman, Nov 10, 2006.

Tags:
  1. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Comment fait on pour donner un point de boucle a un menu.
    On le lit depuis le debut il dure 40 secondes, puis le faire boucler a la 20eme seconde sans arret, qu'on ne revoie plus les 20 premiere secondes.
    De plus que les boutons soit actifs seulement à partir de la 20eme seconde?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu travaille avec quelle version de DVDLab?
    Sinon tu vas voir dans l'aide en recherchant le mot "cell" et c'est expliqué mais en anglais.
    Suivant les version la méthode est un peu différente donne moi le renseignement
    Si tu est sur une version 1.x il y a l'aide traduit en français sur mon site : http://g.michaux.free.fr/DVDlabPro15.exe
    Tu installe par exemple le fichier de la 1.53 à la place de la version en anglais de cette version ou de la 1.6
    les explications sont à la page 113 du document en *.pdf
    Pour la version 2.x les commandes sont diiférentes voir "Motion Menu Cells" dans l'aide en ligne
    @+

3. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour la reponse

Je viens de me mettre a dvdlabpro pour la programmation d'un dvd.
    Avant de m'y plonger serieusement, pourrais tu me dire si a prioris tout ce que je souhaite faire est possible avec ce logiciel?

J'espere que ce post ne sera pas trop indigeste:o

1 Il faut une video a lire en premier, un avertissement, pour ensuite deboucher sur un menu principal qui contient trois bouton.

2 Pour les trois boutons du menu principal, je soushaiterai qu'ils soient tous invisible ou plus exactement visible seulement à l'état sélectionné. C'est à dire un seul a la fois, puis qu'il change de couleur au moment ou on clique dessus.

Ces trois boutons sont 1- lancer la video principale, 2- Acceder à un sous menu qui contient un bouton pour chaque chapitre plus un bouton de retour au menu principal, 3- acceder a un sous menu qui contient trois ITV et un bouton de retour au menu principal.

Quand on sort de la video a lire en premier (avertissement), on arrive donc sur notre menu principal qui contient de la video en arriere plan. Ce menu dure 40sec. Les 20 premiere secondes, aucun bouton n'est visible ni accessible, a partir de la seconde 20 les boutons deviennent accessible. Arrivé a la fin de la video de ce menu principal, a 40 secondes je voudrais que le menu reboucle a la seconde 20 pour ne plus jamais revoir les 20 premiere secondes. (Je ne separe pas les 20 premiere secondes du menu actif parce que le son reste le meme et si je fais un clip video simple avec les 20 premiere secondes puiq un lien vers le menu (les 20 dernieres secondes) il y aura une saute au son entre les deux)

Quand on lance la video principale l'action de fin doit etre retour au menu principal.
    Pour ne pas revoir les 20 premieres secondes de video de ce menu j'ai créé un menu principal doublon qui fais seulement 20 secondes (les 20 dernieres du menu principal)
    Ainsi les boutons sont actifs tout de suite. Ce menu doublon est exactement le meme que les 20 dernieres seconde du menu principal.
    En lancant la video principale l'action de fin est donc retour au menu principal doublon.
    Quand on presse la touche menu depuis cette video principale il faut revenir toujours au menu principal doublon.

3 Quand on presse la touche pour le sous menu contenant les chapitres on arrive dons sur ce sous menu. Il est construit de la meme maniere que le menu principal c-a-d une duree de 20 seconde avec un point de boucle à 7 seconde a parti duquel les boutons deviennent actifs et visible.

Quand on lance un des chapitres, il faut que l'action de fin soit un retour a ce sous menu avec le bouton sur le chapitre qu'on vient de lancer. Et quand on presse la touche menu il faut qu'on arrive sur ce sous menu.

Comme precedemment j'ai creer un sous menu doublon qui ne contient pas les 7 premieres secondes, pour ne pas a revoir le debut de la video quand on fait un retour au menu. Il est exactement pareil que le sous menu avec en moins les 7 premieres secondes. Ja programme donc les liens de ce sous menu doublon a l'identique du sous menu originel.
    Quand on presse la touche menu il faut donc arriver sur ce sous menu doublon

4 Le sous menu ITV a un fond fixe trois photos, en cliquant sur le nom des interviewé on lance leur ITV. Les nom sont toujours present à l'image et la couleur change quand ils sont selectionnés La couleur des boutons a l'eta activé doit etre differente que celle des bouton a l'etat activé des autres menus.

L'action de fin de la video de chaque ITV doit etre un retour à ce sous menu ITV. Quand on presse la touche menu pendant la lecture d'un des itv il faut revenir a ce sous menu ITV

Voila est ce qu'a prioris toutes ce possibilités sont possible avec DVD lab Pro, j'ai la version 1.6

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu écris "Pour les trois boutons du menu principal, je soushaiterai qu'ils soient tous invisible ou plus exactement visible seulement à l'état sélectionné. C'est à dire un seul a la fois, puis qu'il change de couleur au moment ou on clique dessus."
    mais comment cliquer sur un bouton invsible à l'état "normal" puisque tu ne le vois pas à l'écarn??
    La gestion des menus avec "cells" est assez complexe et j'ai abandonné cette voie.
    Pour obtenir ce que tu veux je fait un clip des 20 premières secondes du menu que je mets en transition,
    Par exemple tu crée un clip "transition intro/menu1" et à la fin de la lecture de l'intro (avertissement) tu passe à cette partie de 20 secondes, à la fin de celle-ci tu vas vers ton menu qui démarre directement avec les boutrons (c'est le menu doublon que tu as créé) ainsi pas de soucis de retour possible en début de menu avant l'apparition des boutons
    @+

5. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais dans ce cas il y aura une petite saute a la transition entre la video et le menu et le son sur ces menu est une musique, il ne faudrait pas qu'il y ait de saute.
    J'ai essayé cette option avec encore dvd et il y a bien une petite pause au passage de la video jusqu'au menu.
    Les 20 premieres secondes contiennent de la video puis a la fin trois zone arrivent en glissant, ces zones deviennent alors les noms de boutons, puis a coté un petit logo permet de cliquer dessus.

Pour les boutons invisible je m'explique.
    Dans le fond video il y a trois zones ou c'est ecrit le nom de l'element a lancer, ces trois zones ne sont pas interactive, a cote de ces trois zones il y a un petit logo qui sert de bouton. C'est ce petit logo que je souhaite rendre invisible de facon a avoir l'impression que le petit logo se deplace sur la zone choisie

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il ne te reste plus qu'à potasser l'aide sur les "cells" de DVDlab
    Quelle est ta version ?
    @+

7. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ma version est la 1.6

Merci, au moins j'ai le terme de dvd lab "Cell" pour cette fonction je vais chercher

8. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Si tu as la 1.6 télécharge l'aide en français dont je t'ai doné le lien au dessus cela te permettra peut être de comprendre plus facilement si l'anglais n'est pas ta "tasse de thé" :lol: :lol:
    @+

9. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca y'est j'ai fait a peu pres tout ce que je voulais.
    Je suis seduit par ce logiciel c'est vraiment genial.
    Merci beaucoup pour la notice en francais j'ai presque tout lu (du moins ce qui concernait mes besoins pour ce dvd) et je suis arrivé a faire tout ce que je voulais, encore une fois merci

Par contre il y a une notion que je ne comprend pas car en faisant mes vob pour tester sur un lecteur dvd et il y a un probleme

En fait, il zappe completement (voir la photo) l'avertissement a lire en premier (j'ai rajouté des interdiction sur cette video paut etre un rapport????)) ensuite il devrait arriver sur le menu ROOT sur lequel il y a un bouton pour lancer la video principale, puis a la fin de cette video principale il y a un pont qui la lie avec le generique de fin et a la fin du generique on arrive sur le menu principal doublon(voir photo). quand je lance donc le dvd il arrive a cette etape, sur ce menu doublon, pourquoi me zappe -t-il toute les etapes precedente? (PS je verifie avec WinDVD sur mon PC peut etre un rapport?)

Avec la photo pourrais tu me donner une piste pour reparer mon probleme?
    Je crois ne pas bien comprendre la fonction du VTS ROOT dans mon cas s'appelle menu intro principale et qu'est ce qu'un VMG Menu?

Attached Files:

10. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    A quoi sert le pont? j'ai du mal à décrypter l'image
    @+

11. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le pont c'est pour que quand la video principale est terminée il enchaine directement avec le generique de fin

J'avais cru comprendre que c'etait la manip mais je realise que finalement il ne sert a rien, si je fais un lien direct ca devrat marcher non?

12. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    le lien direct doit parfaitement fonctionner

13. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui effectivement ca marche sans les ponts

Sinon en fait le dvd marche il reste des erreurs logique dus a des mauvais parametrage mais je vois enfin le bout.

Quand je le testait avec win DVD sur mon PC il commencait n'importe ou alors qu'apres gravage et lecture sur la platine de salon il marche comme prevu, lecture de l'avertissement en premier etc.....

Donc conclusion il ne faut surtout pas utiliser win DVD pour verifier la naviguation des DVD, mais graver les fichiers et les tester sur un lecteur de salon.

Merci beaucoup pour toute les aides et soutien que ce forum apporte et particulierement a GEGE92 qui est partout:jap: et qui repond toujours present.

C'est un vrai paisir et c'est bon de pas se sentir tout seul face aux problemes rencontré sur les logiciels

14. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Merci,
    pour la lecture des DVD sur le DD j'utilise Power DVD qui ne m'a jamais créé de soucis
    @+

15. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    effectivement ca marche avec power dvd je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec mon premier test

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous