module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boucle magnétique mixette et firewire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par puck, 28 Octobre 2010.

Tags:
  1. puck

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je réalise des tchat-video. Quand je connecte ma caméra (Canon XHA1) à une table régie son (behringer X1204) via XLR pour faire entrer plus de deux micros tout se passe très bien.

Le problème se pose quand je sors mon flux en firewire (et comme c'est du tchat vidéo, je suis bien obligé de le connecter en direct). Dès que le câble firewire est connecté à la caméra, un boucle magnétique (je crois) se forme et produit un son résiduel ( sorte de "zzzzzzzzzzzzzz" assez fort) , m'empêchant donc de travailler avec la régie quand je fais du direct. Pourtant quant je branche mes micros en XLR directement sur la caméra, tout se passe bien (mais du coup, je suis limité à 2 micros, car j ai 2 entrées XLR sur ma caméra).

J'ai testé avec une Sony Z5 et le problème n'apparaît pas. Y a t-il un paramètre a régler sur la caméra (cherché mais pas trouvé) ou quoique ce soit que je puisse faire ?

2. JCB44

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème à l'enregistrement, mais à la lecture je ne le retrouve pas !

3. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tel que vous le décrivez je suppose que c'est un problème d'adaptation d'impédance entre la sortie de la table et l'entrée audio de la caméra. Sur celle-ci il faudrait si c'est possible modifier l'impédance d'entrée: Je ne connais pas la Canon mais les entrées audio peuvent être généralement configurables soit en «micro» soit en «ligne». Donc faire l'essai …

Chargement...
Discussions similaires - Boucle magnétique mixette
  1. Mengeco
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    3 286
  2. Arthys175
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 200