module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Boucle fluide d'une animation de marche

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Gordonfreeman, 26 Janvier 2014.

1. Gordonfreeman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je réalise en ce moment une animation de marche sur un personnage, j'ai utilisé pour cela l'excellent outil "Duik" qui m'a permit d'animer rapidement mon personnage avec des "IK"

Le but du projet c'est de faire courir mon personnage sur une certaine distance, je ne vais donc pas m’embêter à reproduire sans cesse le mouvement avec de nouvelles "key frame" j'utilise donc l'expression : "loopOut(type = "cycle", numKeyframes = 0)" afin de répéter le mouvement.

Seulement je ne suis pas convaincus du résultat... En effet je souhaiterais une animation fluide et surtout avec une vitesse constante sans aucune accélération ni décélération afin de créer une boucle de mouvement parfaite.

Je me suis donc plongé dans le manuel d'AE sur l'éditeur de graphique mais après plusieurs heures de bidouille pour comprendre tout ça, j'avoue être un peu dépassé... :cry2:

C'est là que j'implore respectueusement votre aide :help: :jap:

Je post le résultat en vidéo ici, ainsi qu'une screen d'un des graph de vitesse (il se ressemble tous) afin de vous permettre de m'aiguiller.

Merci d'avance à tous ! :good:

#1 Gordonfreeman, 26 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Gordonfreeman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AHAHAH je crois avoir trouvé option "Déplacement dans le temps" :idea:

Voilà donc le résultat, vos avis ??? :hello:

#2 Gordonfreeman, 26 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ben là, c'est pas mal...
    Une boucle de marche ou de course est quelque chose de très difficile, malgré les apparences.
    Concernant les loopOut, n'oublie pas que le second argument permet de répéter seulement une partie de l'animation :
    loopOutt"cycle", x) ou si x est égal à zéro veut dire qu'il répète l'intégralité de l'animation, et à partir de 1, ne répète que les 2 dernières images clefs, 2 ne répète que les 3 dernières images clefs etc...
    Tu as aussi loopIn qui fait l'inverse (répète toutes ou une partie des images clefs AVANT la première image clef), sans parler des autres modes tels que "pingpong", "offset" et "continue" très très utile (continue pour régler le déplacement général de la gauche vers la droite avec 2 images clefs seulement)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous