module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Boucle avec depart / arrêt précis

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Anday, 6 Avril 2018.

  1. Anday

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je débute sur after effect. Après pas mal de visionnage je me suis lancée sur la création d'un petit clip simple (haha c'est pas simple en fait...)histoire de prendre en main la chose.

    Je vous explique mon problème :

    Animation en 2D, je dois faire avancer une balle qui rebondit. Le paysage defile derrière.
    Pour le défilement du paysage c'est good je sais faire.
    J'ai la balle qui a un loopOut(type = "cycle", numKeyframes = 0) sur sa position pour le rebond (elle saute à l'infini quoi) de même pour un effet réaliste j'ai mis la même expression sur l’échelle pour un effet d’écrasement et j'ai rajouter une ombre qui la suit pareil loopout sur echelle etc).

    Le soucis c'est que ma balle est placée à droite de ma scène car elle apparaît en mode "POP !"avec de la fumée.
    Je voudrais qu'elle s'avance un peu et s’arrête à un point B (au 3/4 de la scène) toujours en continuant à rebondir. Avec le défilement du paysage derrière on à l'impression qu'elle avance encore. Vous avez compris jusque là?

    J'ai testé offset mais ça fait sortir la balle de ma scène (dommage ça faisait bien la boucle de rebond et d'avancement). J'ai un peu tester des trucs vus sur youtube dans les tutos. Ma solution actuelle : j'ai une 1ere balle qui apparait et rebondit sur place,j'ai donc dupliquer ma balle pour qu'elle s'avance jusqu'au point B et j'allais encore dupliquer pour la faire seulement rebondir sur le point B en faisaint du sur place sur ce point.

    Il doit exister une solution plus simple que de dupliquer à chaque fois. Du coup j'ai besoin de votre aide s'il vous plait ^^
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous