module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

boucherie ( pixilation )

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par charlie mars, 2 Juillet 2006.

Tags:
  1. charlie mars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. guillaumz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est amusant.
    Pour un tel sujet (un peu gore), vous evitez bien les ecueils de l'amateurisme. L'image est très propre, la "pixilation" (c'est comme ça qu'on appelle l'image par image ?) ne souffre pas de rupture de rythme déstabilisante : on s'y fait vite, et ... au final (je rassure, peut être ?), ça ne semble pas du tout gore ! Au contraire, si je puis dire, c'est même assez agréable visuellement.
    C'est peut être même un peu trop propre, en fait. Puisque finalement, le premier mot qui vient à l'esprit c'est "amusant" et/ou sympathiquement experimental. Bref, je trouve cela (et c'est mon avis, tout subjectif qu'il est) bien sympa mais trop inoffensif, en rapport aux possibilités d'un tel sujet.

Connaissez vous "Meat Love" de svankmajer, un court métrage de 1989 où des morceaux de viande, en image par image, se mettent à danser ?
    Je ne sais pas s'il est le premier a avoir animé de la viande, d'ailleurs, mais en tout cas je conseille. ;)

3. charlie mars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces commentaires fort constructifs
    la pixilation designe l'image par image avec des acteur réel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pixilation

je ne connaissais pas meat love de Svankmajer, bien que j'apprecie enormement le peu de travail que j'ai vu de lui, par contre depuis que j'ai fini cette petite video 3 personnes m'en on déja parlé...

pour le coté gore/dérangeant ou pas j'ai effectivement constaté que cela n'etait pas si "gore" et effectivemment assez inoffensif auprés des spectateur... cela dit je suis ravi d'avoir réussi a rendre le truc gentil...

4. guillaumz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin "inoffensif" c'est pas forcément un mal non plus.
    Certains surréalistes dissidents tels que Magritte avaient l'habitude de rendre des "choses gores" inoffensives ...
    C'est peut être pour ça qu'on se souvient encore mieux de ses tableaux à lui ... (je pense à Magritte au sujet de l'oeil dans la bouche, sous la moustache qu'on voit dans votre film - c'est saugrenu mais visuellement interessant. Je ne l'ai pas oublié !) (ca fait d'ailleurs plus "Magritte" qu'oeil tranché à la Bunuel, dans l'esprit, je trouve).
    Bon. Désolé d'avoir bavé partout des morceaux de culture. :D

Mais bref, votre "truc" est effectivement assez gentil :)
    Et vous en avez l'air assez étonné mais pas mécontent. Ya peut être une voie à creuser, là. :approb:

5. charlie mars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un plaisir... :)

c'est parti, je creuse!

ps: heu on peut se tutoyer je crois...

6. guillaumz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on peut se tutoyer.
    Je reviens d'un entretien d'embauche (comme dans le court métrage du topic voisin :D ) alors je vouvoute à tire l'arigot.

Dernières occasions

Partager cette page