module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

boubiou d'informatique. codekaka

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by jamburger, Jul 5, 2004.

Tags:
  1. jamburger

jamburger Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

L'informatique grand public permettra t'elle un jour d'obtenir des réalisations amateur de qualité ?

J'ai un problème principal avec le codec MPG (j'ai dl le pack Musk qui apparement en comprend un certain nombre) qui donne un rendu totalement (de mon oeil qui regarde depuis des centaines d'heures les mêmes images en boucle lors du montage) différent de celui créé lors du montage :

J'applique des filtres vidéos que j'ai dans mes presets de MSP (Ulead). Lorsque je regarde le rendu après création, j'obtiens des différences de luminosité, et un gamma bcp plus élevé que celui que j'ai choisi au départ.

Je sens que je vais avoir mal au crane s'il faut décaler mes valeurs pour obtenir un résultat que je ne verrai qu'en sortie définitive.

Savez vous s'il existe une solution ???

J'ai une version à montrer pour laquelle les filtres appliqués sont très déteriorés (surtout sur la cam embarquée) : voici l'adresse où la dl si vous voulez m'aider

cliquez sur la première. C'est celle qui est la plus exagérée.

Merci à ceux qui savent... Jésuuuuuuuuuus revient, jé-éééééésus revient !!! :bravo: :D

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut

donc d'apres ce que je peux comprendre, tu utilises MSP pour monter tes videos, auxquelles tu applique des filtres videos!

le rendu de ces filtres est different en previsualisation et apres la sortie definitive??

dans ce cas, essaie d'exporter en avi dv voir si c'est la compression mpeg qui deconne!

je vais voir ta video....

ouais, c'est que ton film est pas tres homogene en luminosité, alors, tu dois y appliquer des filtres et reglages differents selon la video originale.

je sais pas quel codec mpeg tu utilises, mais possible ce soit aussi lui qui soit pas top.

essaie tmpeg enc si tu veux

http://www.pegasys-inc.com/en/product/te3xp.html

3. jamburger

jamburger Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merkiiiiiiiiiiii

c'est ça qui est bizarre, j'ai créé un filtre lumière/contrast et un couleurs puis la même chose sur les cams embarquées... j'applique, je secoue et pourtant tout est modifié en rendu final. Non seulement les couleurs et lumières sont décalées vers le haut, mais en plus d'une coupure de scène à l'autre, malgré des filtres aux valeurs identiques le résultat ne l'est pas lui...

j'ai essayé de choisir le type de codec à installer, mais il me semble que msp ne laisse pas le choix du concepteur : j'avais tmpg, et j'ai installé le pack MUSK. Je pensais que je pourrais choisir entre les deux, mais que nenni !!!

bon, ben dès demain je retourne sur le forum msp, j'ai plein de questions encore moé !!!!

merci à toi déjà. Je vais faire un test de rendu avec celui de tmpg

4. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    utilises un serveur de frames comme pluginpac, tu pourra compresser ta video directement en mpeg a partir de msp avec tmpeg!

5. jamburger

jamburger Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci pour la réponse... je l'ai installé, maintenant je vais m'attaquer à la mise en fonction... Apparement, c'est pas automatique la reconnaissance. Mais d'abord, je vais lire l'aide, en espérant trouver. Ensuite si chui largué, eh ben je reviendrai casser les pieds à tout le monde :bravo:

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous