module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bosser en HDV sous avid.

Discussion dans 'Archives forum' créé par Barth, 9 Septembre 2004.

Tags:
  1. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous.

je me demandais si il existait un patch ou une mise a jour pour travailler en HDV sous avid. actuellement je suis contraint de convertir mes rushes et en plus de prendre du temps, ca demande beaucoup de temps a la confo.

d'ailleurs, ca va de paire avec une autre question : quand je fait un montage en DV et que les rushes ont été importé, si j'exporte l'edl et que je l'ouvre, par exemple sous premiere, je ne peux pas redefinir les sources une par une, il considere la source exterieur comme un seul et meme fichier. (un peu comme si j'avais monté avec le meme plan, comme si je n'avais importer qu'un seul fichier.)

quelqu'un a t'il des idées ou des solutions ?

merci d'avance.
    Alex

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    faisons de ce post, LE POST qui traite de Avid & HDV, car des questions, il va y en avoir ces prochains mois !.

Normalement Avid Xpress Pro sait gérer la HD à partir de la 4.5.1, mais je n'ai aucune idée concernant les config et les besoins
    => aura-t-on absloument besoin de Mojo pour traiter du HDV ?
    .... au 10.09.04, je cherche des réponses.

concernant tonb soucis avec tes rushs importés, je pense qu'il réagit de cette manière étant donné que des informations sur les rushs importés lui manque, notament l'info de TC.

concernant cette redéfinition de TC, avid si tu m'entends et si tu me comprends, il serait bien de pouvoir donner un TC sur des imports et également.
    aussi il serait bien de pouvoir, dans le cas d'une k7 qui a un léger pb de timecode, pouvoir dire que la durée de la K7 est de tant et que dans l'outil de capture, on puisse lui dire :"voilà, ma K7 est calée et je veux que lorsque tu me la numérise, un timecode donné lui corresponde'.

dans ton cas, sache que lorsque l'on utilise une EDL, il faut que totues les sources aient un timecode.
    c'est pourquoi dans ton cas il vaut mieux exporter sur une K7 les clip que tu as importé pour les renumériser.

++

SteF

3. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres vérification, avid ne sait pas encore un flux HDV en import et dans un projet.
    il sait juste faire de l'export en wm9 HD (et vraiment je ne vois pas l'interet.)

pour ce qui est du TC dans les import, je comprend parfaitement le concept, c'est parfaitement logic.
    mais d'un point de vue de fichier, c'est quand meme domage qu'avid ne soit pas capable de differencier un fichier d'un autre.

pour le coup d'exporter sur une cassette et de réimporter, c'est vrai que ce n'est pas bete, mais finalement je me suis débrouiller sans.

en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me repondre, j'espere qu'avid ne tardera pas trop de sortir son patch HDV, je commence a en avoir de passer des journée entieres a faire de la conversion HD/DV.

A bientot.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  5. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ce n'est pas moi.
    pour la HD j'utilise un cam JVC GR HD1.
    ca me donne du 1280x720@30p
    je passe ca en pal DV (par des moyen assez obscures qui m'echappent presque)

ensuite je fait mon montage sous avid, je sort une reference en quicktime et je fait ma confo en meme temps que mes effets.

sinon j'ai vaguement vu les lien, dont un qui explique que le ntsc DV en 4.1.1 est mieux que le pal DV en 4.2.0

je dois avouer que je comprend pas trop les gens qui pense ca, mais au final ca n'a rien a voir (enfin si un peu puisque je pourrai convertir en ntsc et me soucier seulement du redimentionner et oublier le framerate, mais le pal au final c'est beaucoup plus simple et puis quand je rescalle en pal, je gagne la definition qu'il me manque et ainsi, si j'encode ca en 4.4.4 ou en 4.2.2, j'ai une image de meilleur qualité que si j'était en DV. Du coup a qualité égale, autant choisir le pal qui est un poil plus grand.)

sinon j'ai fini un court en HD mais je l'ai encoder en DV et la je suis entrain d'en finir un autre qui cette fois ci sera encoder en HD.

a bientot.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page