module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bosser en HD, comment gagner du temps?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Jijilafrite, 15 Novembre 2008.

1. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous, a force de bosser en HD j'ai 2 petits soucis qui me font perdre pas mal de temps au final:
    1- Je regrette bcp les export en QT ref (impossible en HD cause longGOP ) et qui étaient bien pratiques et rapides pour les export avec after effects par ex, quelqu'un sait si il faut oublier le QTref dès qu'on est en HD, 720 ou 1080, ou c'est quelque chose qui pourra être réglé? Pour l'instant je me contente de l'export dnxhd

2- Que ce soit en 720, 1080/ hdv, dvcprohd ou xdcam hd, je n'arrive plus à me balader dans les rush de façon aussi rapide qu'avec du dvcam par exemple,quand je passe en revue les rush, j'ai un très léger temps de latence(genre 1 sec), mais qui au final me fait perdre pas mal de temps en dérushage, est ce du à la decompression HD? à ma config?absence de Mojo?
    c'est la même chose en basse ou haute résolution, disque dur interne ou externe
    Any idea?
    Thanks
    AVID MC 3.O PC Dell Precision 690-Dual Dual Intel Xeon 5160 (3.0GHz,1333Mhz,4MB) 750W 4GB DDR2 667 Quad Channel FBD Memory 4x500GB (10,000rpm) SAS Hard Drive NvidiaQuadro FX3500 (MRGA13) Sound Blaster X-Fi Xtreme 30" (3007WFP-HC) Wide

2. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre nous vu la config studio que tu te tape c'est etonnant... j ai un simple quad, 2 GB de ram 133, des dd non stripé et une nvidia pas quadro pour 2 sous et ca rame pas d'un poil. Les solution hardware avid n'offre plus d'améliorations software, ce ne sont plus que des patchs de luxe pour bénéficier de l'HDMI ou du SDI in/out. Donc a priori un mojo n'y changerai rien. Non vraiment ca m'étonne qu'une telle config gère mal du 35M/s en Dnx qui plus est. Je vois pas.

3. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, pour être plus clair je n'ai pas de souci particulier en lecture de rush, c'est très fluide,en montage aussi, mais par ex en derushage, quand je me ballade avec la souris dans la fenêtre du player et dans la timeline sur mes rush, en gros je visionne rapidement le rush, voir en accéléré, c'est pas fluide comme sur du dvcam par ex, il y a des a coups et c'est très relou; pour toi c'est fluide?

Chargement...
Discussions similaires - Bosser gagner temps
  1. caraibe
    Réponses:
    35
    Nb. vues:
    1 348

Partager cette page