module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Boris graffiti et les transitions FX

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fab07, 26 Août 2009.

1. fab07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai le problème suivant avec pinnacle:
    dans mon montage j'insère une video de 6 secondes entre 2 scènes videos, je mets ensuite un effet FX (j'en ai testé plusieurs) puis je valide et je teste l'effet et le résultat obtenu est correct.
    Par contre à partir du moment où j'ajoute une trasition entre ma video et le début de la photo, un "décalage" est crée et je perd en partie le début de mon texte animé. Je n'arrive pas à trouver dans boris comment décaler le début de l'effet par rapport à la fin de transition.:confused:...merci de votre aide

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bienvenue sur le forum

merci de compléter le profil/équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

peux-tu être plus complet et précis dans l'exposé de ton problème. S'agit-il d'une question liée aux transitions Fx ou à Boris Graffiti ?
    tu parles d'une vidéo à insérer, puis d'une image :confused:

hs: as-tu mis à jour le plug-in Boris à partir du site de l'éditeur (inscription préalable) ?

3. fab07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement j'ai touvé la solution, mes transitions de part et d'autre de ma photo (de 4 secondes dans pinnacle) prenait chacune 1 seconde. or quand l'on met un effet de type Boris Graffiti, il s'applique des le debut et donc pendant la transition.
    Donc j'ai ajouté la meme photo 3 fois ce qui donne:

transition 1 - photo - effet "boris" - photo - photo -transition 2

je n'ai en effet pas trouvé dans boris comment décler le début de l'effet afin qu'il ne débute pas pendant la transition. C'est pas tres académique mais ca fonctionne parfaitement!

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je n'ai pas un usage fréquent de Boris, mais il me semble que tu peux redéfinir le début d'un effet appliqué à un background-clip.
    la 1ère idée qui me vient en tête est de jouer sur la position des keyframes

mais si tu souhaites avoir une aide sur cette question. Donne nous le nom de l'effet que tu mets en oeuvre dans Boris

Chargement...
Discussions similaires - Boris graffiti transitions
  1. yim
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    329
  2. alfredoo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 123