module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

boris fx est une ptite merveille

Discussion in 'Adobe After Effects' started by silos, Mar 27, 2005.

Tags:
  1. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon y a t'il des RAM, en marque, mieux que d'autres pour travailler sur de la vidéo ?

2. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est surtout que je ne m'y connais pas du tout en composant PC, enfin les bases, mais je ne vais pas rentré dans les détails car ca n'a plus de rapport avec After Effects

3. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il n'y a pas de RAM spécifique pour travailler avec de la vidéo. Mais faire de la vidéo est ce qui demande le plus aux ressources d'un ordinateur alors il vaut mieux travailler avec de la RAM très stable dont les performances sont très bonnes.

Celà améliorera le travail en vidéo mais aussi les jeux et en règle générale toutes les application gourmandes en ressources.

Donc oui avec de la bonne RAM qui permet de baisser les timing tu peux très senssiblement améliorer les performances d'un ordinateur.

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Utiliser de la no-name ou de la Ram de qualité ça va jouer sur les performances, si la carte mère s'adapte automatiquement où si l'on règle correctement les paramètres du Bios à la main (la vitesse en Mhz n'est pas tout!). Mais si des barrettes no-name n'ont pas de soucis (stable avec des timings pépères) ça peut permettre d'avoir une grosse quantité de Ram utile pour les preview pour pas cher.

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    Euh ...OUI .. MAIS !!! et la stabilité ..M' Enfin ?!

Pour quelques € de plus et une certaine tranquilité d'esprit ... il existe de la "no-name" qui plante ...si.. si !.. et alors ?...ben ça fait tout drole en plein milieu .. et tous les logiciels ne sauvent pas tout "juste" avant .. galéres ..!!
    Et alors ... Corsair :amour:
    Bertrand :cool: :cool:

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je pense que si la no-name fait planter c'est parce que on lui en demande trop. Si on baisse les timings ça doit passer. Mais c'est clair que gagner quelque euros et baisser les perfs à fond et puis pas savoir si finalement les barrettes sont pas nazes. C'est pas forcement un bon calcul.
    Faut trouver le compromis entre les différentes marques pour acheter, par exemple 1Go de ram sans se ruiner et que ça soit stable pendant des heures.

7. nnikba

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi 2Go!

Bonjour,

Voici ma position sur le sujet..

Perso, j'utilise after pour realiser des titrage est des traitements courts genre ralenti et autre sous after pour les reimporter sous PPro1.5, j'ai donc en permanence les deux softs ouvert en meme temps, et la, desole, mais 2 Go sont quasi indispensable si on ne veux pas attendre 30 secondes a chaque switch du disque virtuel par HD... Comme en plus, PPro1.5 accepte un copier coller direct depuis after... C'est quand meme pas mal de temps gange, dans ce type d'utilisation. Pour ce qui est des calculs nocturnes, je confirme, c'est inutile.

Pour la Noname ou non, c'est une loterie, j'avoue que j'ai suivi les reco de ma carte mere, (chip memoire valide et num de la meme serie) et que je n'ai pas de plantages intempestif du tout. C'est la premiere fois que je fais super gaffe a ca et c'est vrai que ma machine est hyper stable! (Meme PPro me surprend). Si il n'y a pas de ram pour la video, il y a des ram plus ou moins compatible avec des vitesses, et des cartes meres!

Bonne Chance!
    NNikba

8. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment faire ?

ça m'enerve :
    j'ai 400€ en réserve pour, à la fin de l'année scolaire, m'acheter une caméra numérique pour pouvoir faire mes fanfilms et tout ça mais en meme temps je n'ai que 256 de RAM et c'est dur pour le PC donc je ne sais pas quoi faire !!

9. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. mrique

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    400€ c est deja pas mal

Bon avec 400€ tu tachetes une ptite camera neuve sur un site internet à 300€ et avec le reste tu t'achetes de la ram noname sur un site internet.
    La noname c est tres bien et en general ca marche nickel parce que vu le prix de la corsair !!!
    Che pas t as combien de gg sur ton ordi mais va peut etre te racheter un DD ca un projet premiere ca pompe enormement.

NB: Fait gaffe si tu va rue montgallet la moitié y a des risques de se faire entubé. Regarde bien sur le site les commentaires et surtout verifie bien les prix.
    Je pense qu'un site internet genre pixmania ou rueducommerce sont plus serieux et de toutes les manière comme c est de la vente par correspondance tu a 7 jours pour te retracter.

11. Decart knight

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous ... :)

pour en revenir à notre histoire de Ram ... le fait que les grandes marque (corsaire,munskin ... entre autre) garantissent leur barettes à vie,n'est pas a prendre à la légère ...
    c qd meme apréciable de se faire renvoyé une ram après qu'elle est grillé ... et puis leur réglage sont tout de meme plus souple ...
    mais n'achetez pas n'importe quoi tout de meme ...

quelque site sympas :

http://www.tt-hardware.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=5441
    (le test est tres bien fait)

ou
    www.hardware.fr

see you ...

12. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai cherché et il m'en faut une de bonne qualité pour faire de la vidéo et avec une bonne batterie et là c'est 400€ environ donc si tu a un site ou je peux trouver ça je suis preneur

Ne t'en fais pas pour ça, j'ai un DD de 160 go que j'ai vais formater pcq j'ai trop de merde et c'est pour ça que j'avais penser a acheter un nouveau PC mais je n'ai pas assez d'argent et mon PC actuel marche bien.

Pour la RAM: c'est quoi de la noname ??

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous