module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boris et Vegas5.0

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par sevenoeight, 18 Mars 2005.

1. sevenoeight

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour/bonsoir à tous,

Serait-il possible à quelqu'un de me parler un peu les possibilitées de Boris Red 3.0 GL

Car j'en ai entendu que du bien.

Apparement ce serait un plugins qui déchire!!!
    Il m'intrigue vraiment.
    peut-être que Gilles serait nous en dire plus?

Et il n'y a vraiment rien à faire: Vegas arrache tout sur son passage ! (sauf studio)

un petit truc à savoir:

" c'est pas le plugins qui fait l'éffet mais bien l'imagination, la créativité,la personalisation du project ."

708

2. sevenoeight

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re: boris RED

Bien merci à toi Gilles pour ta réponse,

question: mon désir est de me faire appartaître plusieurs fois (à différents endroits sur mon plan) un plan fixe, vue sur un couloir à plusieurs portes.

j'ai déjà la capture vidéo. et j'ai déjà essayé de jouer avec la transparence mais ce n'est pas le résultat voulu (j'apparaît comme des fantômes alors que je voudrais apparaître complètement)
    j'ai essayer de jouer avec les différents modes (Ajout, suppression, multipl., dodge, rien à faire .)

Tu vois sûrement ce que je veux dire...

à mon avis il faudrais que je filme l'action de sortir devant un panneau d'incrust. pour pouvoir me 'Chroma key' et m'incruster sur l'anim.du couloir.

Si t'as une autre idée n'hésites pas

PS: Est-ce que si on utilise le 'cookie cutter' en me sélectionnant , le contour (noir) peut-être remplacé par une vidéo en arrière plan?

MErci pour ton aide.

à plus.

708

3. sevenoeight

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

MErci Gilles , pour ta réponse rapide

et le cookie cutter, le noir sur les bords , peut-on en faire apparaître un fond animé (genre le couloir vide?)
    (je dis animé car ce n'est pas une photo ralongée ---> animé on voit les pixels DV bouger même si l'image est statique) ça donne plus de réalisme à la scène qu'une photo.

Merci et corrage pour ce que tu fais....

à plus
    (j'ai pas trop envie de refilmer et de recapturer les différents persos sur fond vert...)

4. sevenoeight

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien...

je me demandais si en utilisant le cookie cutter, pour avoir une sorte d'oval qui isolerait le perso le plus possible et ensuite employer le Chroma key sur l'élément isolé (afin de restrindre la surface à chroma keyer / vu que il y a plus de couleur différente sur les extrémité de l'écran le milieu est +ou- uni)
    --->question: puis-je utiliser le Chrome key sur le bord de mon cookie cutter(noir généralement) et si pour finir le fond (cam statique film) apparaîtra derrière??

En tout cas t'es vachement rapide pour répondre et j'aime ça ...

Merci encore, Il se peut que tu ne comprennes pas ce que je veux dire , il faut m'en excuser.

Mais merci quand même.

Et c'est super tous ce que tu fais pour nous...(forums-tutos)

Merci encore

708

5. sevenoeight

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remerci

Encore merci pour ce lien très pratique ...

J'ai réussi à faire ce que je voulais mais pour ma part, je voulais insérer 3 personnages ou plus mais vu que c'est tourné dans un couloir, les persos ont du mal à ne pas se superposer.

Cependant, ma séquence se résume à ça:
    couloir vide, premier perso montre sa tête, sort d'une chambre et se tient droit en gesticulant , deuxième perso sort par la chambre d'en face d'une manière 'infiltrator' et avance jusque derrière la cam.

j'ai utiliser la vidéo principale avec le premier perso et j'ai ensuite ajouter une piste avec un 'cookie cutter' en forme de carré avec la moitié de 'feather' (pour avoir un meilleur rendu)sur le deuxième perso.

et comme d'hab. j'ai toujours une question:

les courbes de béziers (masque)sont très pratique merci, mais c'est assez chaud pour superposer 2 éléments en vidéo : il faudrait retoucher le masque presque image par image pour obtenir un bon résultat.
    ---> comment fais-tu (Chroma key?t'as un panneau? quelle taille?)

6. sevenoeight

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Oui, Gilles j'ai bien été regarder les tuto et la discu dans le forum.
    mais j'ai utilisé le masque dans pan/crop et non 'Mask Generator'
    ...
    JE vais essayer après le boulot le mash generator.

à propos Il y a Serious Magic qui a sorti un soft pour les incrusts
    c'est assez por (utilisé par BBC, CNBC) mais je ne veux pas jouer à Monsieur Météo !

QUelle est ton utilité principale pour Vegas? et quelle Version utilises-tu?

708

7. sevenoeight

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cutman....

Gilles,

tu t'amuses à synchroniser ton montage sur de la musique?
    et tes projets sont pour quel usage?
    CLips musicaux, documentaire, pour le boulot? comme loisir?

dis-moi en plus, je suis curieux...

sauf évidement si tu gardes ça pour toi et que c'est plûtot du montage personel...(enfin j'me comprends).

courrage et prudence.

à+
    708 (et encore merci pour ton aide efficace)

8. sevenoeight

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hummm...

Gilles,

bon, je vais essayer d'être plus clair:

les images que tu montes, c'est quel style, sport, images tournées sur des séquences de quoi?????? acteur pas acteurs? plustot expérimental??? PLUS DE DETAILS s'il te plaît ....

Clips vidéos, montage d'un film , bande annonce, Pub, court-métrage, Il y a tellements de domaines donnes en moi au moins 1.

Si tu veux le garder pour toi c'est ton choix et je le respecte.

à+

bonne fin de journée
    708

Chargement...
Discussions similaires - Boris Vegas5
  1. yim
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    423
  2. alfredoo
    Réponses: