module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bordures blanche pour des photos

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tof78, 15 Mai 2014.

1. tof78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    ça faisait bien longtemps que je n'avais pas demandé de l'aide sur le forum.
    J'avais créé des projets vidéo avec une vesrion anterieur de sony vegas, des montage uniquement avec des photos. depuis j'ai mis à jour les version de sony vegas.
    Dans certains de mes projets enregistrés, j'utilise l'effet Bordure de sony qui jusqu'a présent aussi bien sur les photos au format paysage ou portrait suivait exactement le contour de la photo, pour donner justement un aspect photo au montage.

Aujourd'hui avec la nouvelle version, les bordures sur les photos au format paysage sont parfaites, mais pour les photos au format portrait, la bordure reste au format paysage et du coup j'ai un vide sur les côtés de la photo entre la bordure et la photos.

J'ai tout essayé, tuto, forum mais je ne trouve rien a ce sujet.

Quelqu'un pourrai m'aider à remettre mes bordures corectement sur les photos de type portrait.

Merci

2. tof78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé !!!!

Bon après quelques heures de manipulations, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème.
    C'est très simple comme d'habitude!

la solution est dans la fenêtre des effets.
    Exemple:
    Sur chaque photos, j'avais 3 effets.
    la barre des effets est en haut de la fenêtre et se suivent comme ça:
    "1 panoramique/recadrage" "2 Bordure" "3 Halo"
    il suffit juste de cliquer sur l'effet "panoramique/recadrage" et le clisser déposer en troisième position au lieu de la première position. et tout redevient normale.

Voilà pour ceux que ça interresse

3. jojo27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tof78
    Grand merci pour ta trouvaille! cela faisait longtemps que je "séchais" moi aussi sur ce problème apparu sur la version 12.
    J'avais expérimenté une solution très complèxe; mais ta solution est confondante de simplicité!
    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! serait-ce l'influence shadok?
    Merci encore/
    jojo27

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour tof78 . Tu as de la chance ( avec les bordures blanches ) . je suis entrain d'apprendre à me servir de Premiere Pro CS6 et je constate que ce logiciel ne propose même pas ce type de cadre pourtant très employé . En fait , avec CS6 , il faudrait utiliser After Effects , un logiciel "usine à gaz " . J'ai contourné le PB en réfléchissant . Dans Photoshop , je crée un cadre au format de la video avec une couche Alpha et une bordure de couleur . Je la place sur la piste video juste au dessus de ma photo , dans PP . Puis je fais un copié-collé de l'animation de la photo sur mon cadre Photoshop . Ca marche très bien mais avec mon logiciel précédent ( Avid Liquid ) , ce genre de choses se faisait en 2 coups de cuillère à pot .

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "J'ai contourné le PB en réfléchissant . Dans Photoshop"

Beaucpoup trop compliqué :
    Dans Premiere il suffit de faire : nouveau cache de couleur, de le positionner en dessous de la photo et de réduire sa dimension pour qu'il déborde de la photo de la largeur voulue.

Sinon j'avais déja donné l'autre solution pour faire des contours plus sophistiqués : l'effet Contours bruts : couleur brute.

Pour ne pas polluer ce post je ne publie pas l'image des paramètres, mais je peux le faire sur le forum Premiere.
    On peux tout faire dans Premiere !

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - bordures blanche photos
  1. PetitNuage-Thomas
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    934
  2. Franz Olm
    Réponses:
    13