module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bordure noires à gauche et à droite

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gio, 18 Août 2016.

Tags:
  1. gio

gio
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ! :hello:

Je suis sous Premiere pro CC2015.

J'ai créé une image sous photoshop que j'ai enregistré en PNG au format 1920x1080, ce qui est la dimension de mon projet. Au départ, l'image s'ajustait parfaitement à mon format (En utilisant le clic droit et "Ajuster la taille de l'image"). :)
    Mais j'ai fait quelques modifications sur l'image, sans changer le format (toujours en enregistrant en PNG 1920x1080) et sur mon moniteur Premiere j'ai des bandes noires verticales à gauche et à droites ! :weird:

Comment cela se fait-ce ? :perplexe:

:help:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Avec une image de même taille en pixels que la vidéo, cette action n'est pas nécessaire, puisque l'image a exactement le même format que la vidéo.
    Vous avez probablement un problème de pixel ratio, en AVCHD normalement les pixels sont carrés (et pas rectangulaires comme en HDV).
    Vérifiez que c'est bien le cas :
    - dans vos clips originaux
    - dans la définition de la séquence
    - dans le format des photos

Olivier

• Merci Merci x 1
  3. gio

gio
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Eh bien en l'occurrence, lorsque j'utilise des PNG de 1920x1080p dans Premiere, l'image par défaut est écrasée et inversée comme dans un miroir si je n'utilise pas cette fonction. Mais je me suis aperçu que ce phénomène ne se produisait pas lorsque j'utilisais des fichiers psd directement...

Sinon un grand merci à toi d'avoir bien identifié le problème ! Je suis allé dans Séquences > Réglages de la séquence et j'ai mis Pixels carrés dans Rapport L/H en pixels, et les bordures noires ont disparues ! (Et pourtant j'avais fouillé par là, si si....)
    :bravo:MERCI ENCORE !

Chargement...
Discussions similaires - Bordure noires gauche
  1. dede4240
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    794
  2. tracid
    Réponses:
    26
    Nb. vues: