module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bordure / Cadre Final Cut Pro

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by shadows, Sep 4, 2006.

1. shadows

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    je cherche un moyen simple de faire un cadre autour de la vidéo dans final cut.
    Je ne peux pas utiliser l'effet bordure dans le menu effet puisque ma vidéo est croppée. Donc y a t-il à la connaissance d'un monteur soit un plug-ins soit une astuce pour réaliser cette bordure?
    PS: J'ai bien une astuce, mais c'est le "bor..." cache blanc, que je passe en transparent et j'applique une bordure... j'ai beaucoup de vidéo à encadrer... merci

2. nembrode

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ben le plus simple : tu fait ta bordure sur photoshop puis tu l'importe dans FCP

3. shadows

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bordure photoshop

Le seul souci par rapport à ça c'est que les vidéos n'ont jamais le même format, cela implique de faire des bordures toutes différents dans photoshop.....
    Il doit bien exister un plugin de cadre ou une astuce vu que final cut c'est une usine à gaz

4. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    t'a scherché avant de poster ?! "filtre-bordure-bordure de base"

5. shadows

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ??? filtre-bordure-bordure de base ??

Non effectivement, j'ai pas recherché avec cette xpression : "filtre-bordure-bordure de base" mais à moins que mon deuxieme nom soit madame soleil je vois pas comment j'aurais trouver cette expression !!!! Au passage avant de poster sur le forum j'ai lu la charte et j'ai fais des recherches comme il est indiqué mais avec des mots clés comme bordure, cadre... mais je vais de ce pas essayer avec cette expression magique...

6. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    t'ennerve pas mon vieux ! j'te donne ta réponse pour t'éviter de chercher et tu montes sur tes grands cheveaux ;) mais j'te disais pas de cherhcer dans le forum (vu que ce genre de question risque de pas y etre on se demande pourquoi) mais de chercher dans FCP !

7. shadows

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je m'erve jamais..

:jap: Je ne m'énerve pas je suis juste un miroir je répond comme on me parle, c'est tout.
    Bon je vais regarder dans l'aide d'FCP pitete il y aura la réponse merci du tuyau en attendant.

8. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    MAIS pourquoi tu cherches j'tai donné la démarche à suivre !

9. shadows

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    filtre-bordure-bordure de base

:rolleyes:
    Bon j'ai effectivement trouvé quelque chose... Genre dessine moi 1 mouton... Dans l'aide il parle de dessiné une bordure et je vois vraiument pas comment faire j'ai pourtant regarder les outils et j'arrive à rien. Si t'as la solution ben je suis preneur, car je planche un peu.

10. shadows

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    filtre-bordure-bordure de base

Non le truc c'est que la bordure de base ça ne fonctionne pas avec une image qui est rogné, la bordure fait le tour du cadre mais pas de la selection. j'espère que que je me fais bien comprendre, car c'est un peu délicat comme pb.

11. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    OK !! autant pour moi ;) ben je sais pas lol
    je chercherai...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous