module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bordure 16/9e et Flash au blanc

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par padubi2000, 9 Juillet 2008.

1. padubi2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur mon FCP 5.1.4, j'ai 2 blocs avec un flash au blanc entre les 2 pour assurer la transition (effet de transition "fondu via font uni"). J'ai rajouté un effet "Ecran 16/9" sur ces 2 blocs pour simuler une prise en 16/9e et donc cela rajoute des bordures en haut et en bas de l'image.
    Le soucis, c'est que le flash au blanc "arrose" même les bordures en question. Chose que je ne veux pas !

Solution :
    - Enlever le filtre 16/9e sur les 2 séquences,
    - Rajouter une amorce sur une piste supérieure au 2 blocs, en mettant l'opacité à 0.
    - Poser l'effet 16/9e sur cette amorce.
    ... et ça ne fonctionne toujours pas: le flash au blanc passe au travers de l'amorce et des bordures de cette amorce.
    Alors comment vous feriez, vous ???

Merci

2. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je mettrais un solide blanc sur la piste 2, avec un filtre 16/9 par dessus, et je ferais jouer l'opacité à la plume, "par dessus" tes deux plans de la piste 1...

3. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Allo !

Et photoshop alors ? Poser de l'amorce sur les pistes supérieures ne fait qu'alourdir l'ensemble et poser des problèmes de lecture en temps réel (d'où rendus inutiles et destructeurs)...

- faites un calque contenant ces 2 barres sous photoshop dans un nouveau fichiers au format DV PAL (si vous êtes en DV PAL)
    - enregistrez-le en psd (pour les respect de l'alpha, la transparence)
    - changez la "Durée Im. fixe/Arrêt image" de l'onglet "Montage" dans "Préférences d'utilisateur..." pour qu'elle respecte celle de votre montage plus ou moins...
    - importer ce fichiers dans FCP en respectant bien les presets de votre Timeline (si vous êtes en DV PAL 48 kHz, que votre "Prérég. de séquence" dans "Réglages audio/video..." soit en DV PAL 48 kHz, un ficher .psd, c'est comme un fichier vidéo)
    - couchez ça sur une 4e piste à partir du début de votre première image, vous verrez, le .psd couvrira tout votre montage (sans multiples F10 à multiples segments)
    - réduisez au maximum la hauteur de la piste, verrouillez là et basta !

voilà, des belles barres sans rendu (sauf si vous commencez à bourrer les autres pistes...)

Chargement...
Discussions similaires - Bordure Flash blanc
  1. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    748
  2. webmaster.hpr
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 034