module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

booster un ordinateur ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by lucioles, Nov 18, 2004.

Tags:
  1. lucioles

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un ordinateur acheté il y a 5 ans dans lequel j'ai installé une carte d'acquisition vidéo Pinnacle qui était vendu avec le logiciel studio DV. Le logiciel studio dv étant assez limité, je voudrais pouvoir travailler avec un logiciel comme adobe premiere dont j'ai la version 6.0 . Seulement je me pose plein de question. Puis-je utiliser premiere avec ma configuration actuelle. Faut-il booster mon ordinateur et comment ? Est-ce que ça vaut le coup de le booster ou est-il définitivement obsolète pour faire du montage vidéo?

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour pouvoir te répondre, il faudrait peut-être connaître cette configuration...

3. lucioles

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas indiqué la configuration de mon ordinateur car elles étaient normalement noté dans mes références. Bon processeur intel legend QDI P3 733Mhz; SDRAM 256MO; 2 disques durs 10 et 40Go, carte vidéo S3 inc trio 3D v2 61.06, carte audio sound blaster audio pci 002; système d'exploitation win98 SE

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Lucioles,

Ta machine actuelle ne pourra pas évoluer énormément ! Tu pourras augmenter la mémoire (512 Mo ou 1 Go au maximum) et ajouter des disques supplémentaires. Cela dit, le processeur est un peu vieillot et je pense que Premiere 6 sera vite limité si tu veux faire autre chose que des simples cuts dans tes vidéos !

Après, c'est une question de moyens financiers ! Si tu as 200 / 300 € devant toi, tu prendras certainement le parti d'ajouter un disque et de la mémoire sur ta machine actuelle tout en connaissant ses limites. Si tu es plus riche, tu auras mieux fait d'investir dans une machine complète en préservant tes 2 disques durs (à mettre en tiroirs extractibles) qui feront merveille pour des sauvegardes ou stoquer des documents persos !

Si tu changes de machine, tu pourras aussi récupérer ta carte Studio DV qui n'est ni plus ni moins qu'une carte firewire !

Daniel

5. blablack

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a des solutions

Je possédais jusqu'a pas longtemps un P3 1000 ... Donc ca serais un petit boost que tu pourrais donner a ta machine..
    évidement pour le reste tu peux effectivement ajouter de la mémoire...

Pour les disques durs... tu peux acheter un disque a 7200rpm avec une cache de 8mo... ca augmente la rapidité d'accès a l'information ....

Et avec ce p3 j'étais capable de tout faire avec mes logiciels de montage vidéo ... donc si je suis capable tu le peux aussi ... que la force soit avec toi "!!!! ;-)

6. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour l'ajout de disques ! pour la taille du disque, attention toutefois à la limitation du BIOS.

Mais la mémoire ?
    Win98SE avec 512 Mo :
    je suis pas sûr que cet OS soit capable d'en utiliser autant (à moins de l'utiliser en disque virtuel).

@+

7. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    videaste,

Windows 98 pourra gérer 512 Mo (et de mémoire, je crois que 1 Go aussi. Enfin bon, mettre 1 Go de ram pour W98 c'est donner de la confiture au cochon :)).

8. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'il gère oui, mais qu'il l'utilise efficacement .... c'est autre chose.
    Du reste ce sera plutôt la CM qui imposera la limite maximum de la RAM.

Pour Win98, Je me souviens que pour l'obliger à utiliser la mémoire au delà de 128 Mo il faut ajouter la ligne

ConservativeSwapfileUsage=1
    dans un fichier de config... mais je ne me souviens plus lequel :perplexe:
    Il faudrait que je recherche un peu ...

Pour en revenir au cas de lucioles, je partage tout à fait ton analyse, il ne pourra pas faire grand chose de plus avec sa config. A moins de tout changer ! ce qui reviendrait à monter un nouveau PC.

@+

9. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous W98, le fichier de config à modifier est le suivant :

Il s'agit du fichier system.ini et la section 386 Enh. :)

a+

10. blablack

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c ca

Dans ce fichier exactement

Et NON win 98 gère 512 mais pas plus !!! le reste c'Est de la décoration d'intérieur de boitier :-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous