module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

booster un G4 bipro pour monter en HDV ?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by quizz, Mar 31, 2006.

Tags:
  1. quizz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai un G4 bipro 2 x 833 Mhz et je me demande en rêve si en boostant la RAM à 1 giga, et en aynat plein d'espace disque je pourrais pas monter en HDV (en faisant tourner FCP5)
    Quelqu'un a déjà essayé ??
    Pour info, je monte actuellement sans pb avec 256 Mega de RAM et FCP3 de la DV.
    Merci.

2. Snowrider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La reponse est non

la ram n'est pas suffissante pour monter en HDV , la vitesse processeur est utile lors de l'acquisition est des rendus

il faut compter 4X plus de temps pour acquérir
    et 8X plus de temps pour les rendus ....

le minimum pour monter en HDV et un dual G5 2ghz

3. quizz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bon, ben merci de ta réponse....

4. arker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Une petite nuance,
    Il est possible de monter du HDV avec des config moins puissantes que le Dual dont il est question plus haut.

Un G5 mono 1,8 par exemple permet déjà de travailler des montages que je qualifierais de "simples": Une ou deux pistes images, quelques titres, l'essentiel en cut, de temps en temps un petit fondu enchaîné. Quant à la ram: more is better:cool:

Maitnenant, si tu t'attaques à des projets avec gestion simultanées de nombreux flux, étallonage et compositing, tu risques de vite atteindre les limites de la machine.

en conclusion, ton G4 (bien rempli en ram) devrait pouvoir être tout à fait fonctionnel pour des projets de base.

bon travail

5. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mmh, c'est un peu faux tout ça...

Je viens de finir un clip monté en HDV sous FCP 5 avec mon G5 2X1,8 et 3 Gb de ram...

Et ce clip comprenait des split-screen avec 18 écrans plus des layers photoshop (on arrivait à 21 couches de HDV, chacune redimensionnée, et comprenant des filtres pour l'étalonnage.

Evidemment les rendus sont nécessaires et très longs, mais ça fonctionne très bien !

Par contre, le G4 me semble très insuffisant, sauf pour monter en cut en une seule piste...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page