module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

booster mon Pc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par clem_one, 10 Juillet 2005.

Tags:
  1. clem_one

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai actuellement mon vieux Pc intel pentium 3, 664 mhz, 128 ram, je suis déja un peu perdu dans tous ces termes, et je souhaiterais booster mon ordi au maximum de ces capacités pour pouvoir monter sans gros problèmes avec AVid. Il faut donc que je m'équipe en disque dur externe, port firewire, barrette de ram, et je ne sais quels trucs encore ? Par consequent pourriez vous me conseiller sur le matos à acheter et me dire si tout simplement c'est possible ?

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pc que tu as restera toujours limite pour la vidéo. Un proc de 664 Mhz, c'est limite... mais toutefois possible. A ta place, je rachèterais carrément une tour récente et bon marché. Si toutefois la différence de prix est trop lourde (bien qu'on trouve des tours pour vraiment pas cher) , alors les composants que tu as cités sont judicieux. Booste la ram, mets un deuxième disque (interne ou externe) pour les rushes et bien sûr une carte d'acquisition firewire. Ce sont bien sur ces paramètres-là qu'il faut jouer. Pour le confort, c'est bien aussi d'avoir une carte graphique à double sortie pour brancher deux écrans. A toi de voir...

;)

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  4. clem_one

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

Merci à vous pour vos judicieux conseils, je vais donc en profiter pour reposer quelques petites questions peut etre stupides. les ghz ont rapport avec le processeur? et pour passer de 600mhz à 1 Ghz voir plus je suis obligé de changer de processeur? car c'est ça qui est assez cher, je suis un bon radin mais je veux absolument m'équiper. Pour faire tourner avid correctement il me faut au minimum 1ghz et 1 giga de ram?!?
    Merci d'avance

5. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu changes le processeur, tu dois verifier la compatibilité avec ta carte mère, mais à mon avis tu devras changer les deux. Si c'est vers un upgrade processeur que tu te diriges, Hola t'a donné une bonne piste, mais essaye de le faire faire par quelqu'un qui connait bien l'informatique, car il est possible que tu t'arraches l'un ou l'autre cheveu....

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fais un upgrade, à tous les coups ton alim n'est pas compatible avec le pentium 4 , ça fait encore un truc à changer.....
    Avant de se lancer dans une telle opération il faut vraiment faire un bilan chiffré du coût de l'opération.

Je crois que le mieux (et pas forcement le plus cher) est d'investir dans une nouvelle UC

@+

7. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux que te conseiller une nouvelle tour également... à acheter ou à faire monter chez un assembleur... Pour 400 euros maxi tu dois obtenir de quoi faire de la video.
    Une question: Pourquoi Avid?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page