module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bonus pour un DVD

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par __fanch__, 23 Mai 2006.

Tags:
  1. __fanch__

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai créer un DVD avec des vidéos et maintenant j'aimerai ajouté une partie (des textes) mais qui ne pourrait être lu qu'à partir d'un PC, je crois savoir que cela est possible mais je ne s'ai pas comment faire.
    Si vous pouvez me donner des informations merci.

2. Bimini

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fanch,

Je ne suis pas expert, mais ma solution est de mettre ton texte sous format pdf (ou autre) à l'extérieur du dossier VIDEO_TS. Moi, je met les labels et jaquettes en jpeg ou pdf.
    Cela dit, si tu veux créer un lien à partir de ton menu directement sur ton texte, ça ne marchera pas avec cette méthode.

A plus,

Michaël.

3. __fanch__

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse
    pourrai tu m'expliquer un peut plus comment tu fait
    ou si tu connais un site ou cela est bien expliquer
    merci

4. Bimini

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fanch,

Je finalise toujours le nouveau DVD sur mon disque dur. J'obtiens donc un dossier AUDIO_TS (vide car attitré en fait à des DVD audio) et un dossier VIDEO_TS dans lequel se trouvent les fichiers vob, ifo et bup.

Ensuite sous Nero, je lance le programme pour une gravure de DVD vidéo. Nero me donne des dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS vides. Je glisse tous mes fichiers vob, ifo et bop à l'interieur de ce dernier.
    A l'extérieur de ces deux dossiers, donc à la racine du DVD, je pose les pdf, jpg, etc... qui ne seront lu que par un lecteur informatique. Une platine DVD de salon ira directement dans le dossier VIDEO_TS.

Il y a certainement d'autre méthode. Celle-ci me convient le mieux.
    J'espère que ces expliquations t'aideront.

Bon courage,

Michaël.

5. __fanch__

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces explications
    je voudrai juste savoir si il est possible que lorsque tu lis le dvd sur un PC l'icone de lien pour les textes apparaisse dans le menu du dvd mais seulement lorsque tu es sur un PC

6. Bimini

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fanch,

Non, il n'y a aucun moyen de cette manière de lier un lien un bouton de ton menu à tes fichiers textes.
    Désolé...
    Mais j'ai une question... Pourquoi veux-tu absoluement que tes textes ne soient lisibles que sur PC ? Y a-t-il une raison pour laquelle tu ne veux pas avoir accès à ce bonus sur une platine de salon ?

Michaël.

7. __fanch__

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    bah je croyais que cela était impossible
    si tu c'est comment faire?

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux toujours mettre ton texte sur un fond de menu et naviquer entre les pages
    @+

9. Bimini

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fanch,

Je ne l'ai jamais fait. Il y a certainement des logiciels qui te font ça en apuyant sur 3 boutons.
    Mais d'une manière ou d'une autre c'est réalisable avec un système D.
    A près, tout dépend du nombre de pages que tu as à faire lire. Et quand je parle de page, c'est des pages lisibles sur un écran de TV à une distance raisonable. Donc forcément il y en aura plus que sur un texte écrit sur Word, par exemple. Donc si tu as 150 pages à faire lire, et si tu ne trouves pas de logiciel, il faudra t'armer de patience.

L'idée, c'est de faire des "imprime écran" de chaque page. Et une par une tu les colles dans un logiciel de retouche photo, même le plus basic, pour en tirer une image.
    Il faudra tenir compte de minimum 3 paramètres : La taille ton texte affichée à l'écran (fonction Zoom), la taille de ton image et la résolution de ton image. Je m'explique...
    1 - Avec la fonction Zoom, tu agrandi ton texte de manière à ce qu'il soit lisible à une distance raisonable de l'écran (tu penses bien qu'on ne regarde pas la TV à la même distance qu'un moniteur informatique).
    2 - Une fois le calibrage du zoom effectué, tu fais un "imprime écran". Dégages le curseur de ta souris de ton texte et tu appuie sur la touche "Impr écran" qui se trouve en haut à droite de ton clavier (je n'ai jamais vu unclavier sans cette touche).
    Tu ouvres un logiciel de retouche photo avec lequel tu es à l'aise. Tu colles ton imprime écran et tu tailles dedans, de manière à enlever le superflu (barre d'outils, etc..) et ne garder que ton texte noir sur blanc. Si tu veux un autre fond, c'est faisable mais c'est plus long.
    A partir de là il faudra modifier les paramètres de manière à produire une image de 720*576 (si tu es en PAL) pour une résolution de 96 dpi. C'est uniquement à ce moment là que tu pourras juger du bon calibrage du zoom de ton texte. Tu risques donc de faire plusieurs essais avant d'avoir le résultat escompté.
    Quand tu as fait tout ça tu sauvegardes, au pire en BMP.
    3 - Tu recommances ces opérations autant de fois qu'il te restera du texte à faire lire.

Quand tu as fini de faire toutes tes images, il ne te reste plus qu'à faire un diaporama en tenant compte du temps de lecture si tu imposes un temps avant le pssage automatique à l''image suivante.
    En fonction du logiciel que tu utilises pour l'authoring, tu auras une fonction diaporama plus ou moins souple.

Et là, tu pourras créer un lien sur ton menu qui pointera directement sur ton diaporama.

Dernier point. Ce diaporama ne sera pas imprimable. Donc si tu veux offrire cette possibilité (car lire tout un texte de 150 pages sur écran est relativement fastidieux) il faudra laisser le fichier informatique de ton texte à la racine de ton DVD, en dehors du dossier VIDEO_TS.

Voilà, je crois que nous avons fait le tour du système D. Encore une fois avant de te lancer dans cette aventure, vérifies d'abbord qu'il n'y ait pas de logiciel, même freeware ou shareware, qui te proposera la même chose en plus facile et moins long. Cela doit exister forcément car je vois mal les authoreurs de Hollywood se taper des pages de scenarii en copie/colle; et des scenarii sur DVD, j'en ai vu.

Bon courage,

Michaël.

10. Bimini

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re_Salut,

Des fois je me demande où je met ma tête...

Le plus simple encore est de copier coller ton texte de ton fichier texte vers ton image.
    Là encore fais toujours attention au calibrage de ton texte (cette fois avec la taille de la police) sur l'image et la taille et résolution de ton image.
    Ça sera un peu plus rapide mais tout aussi fastidieux.

A plus,

Michaël.

11. __fanch__

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ses differentes méthodes mais je ne pourrait pas mettre les textes de cette façons (vraiment beaucoup trop de textes)
    j'ai recherche sur internet des logiciels pour mettre du texte mais j'ai pas trouvé d'info
    j'ai deja vu aussi du texte dans des dvd professionel mais il doivent avoir des logiciels pro

merci

12. Bimini

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page