module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonsoir à tous besoin d'aide svp

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par sevefull, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. sevefull

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Donc voici mon soucis
    Voilà j'essaye désespéremment de transformer un divx pour le mettre en dvd mais je ne trouve pas la solution !!!:col:
    Pourriez vous m'indiquer comment faire et avec quel logiciel svp ??
    Si vous pouvez être clair dans vos explications si il y en a parce que je suis novice !!
    Merci d'avance pour votre aide
    :help: ;)
    Bone soirée à vous tous
    Bye
    Seve

2. bcpg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Option 1 : graver directement ton fichier DivX sur un DVD. Il pourra être relu par (presque) n'importe quel PC et par certaines platines DVD de salon (de plus en plus de modèles sont compatibles DivX)

Option 2 : créer un vrai DVD-vidéo. Dans ce cas il y a 2 étapes.
    1) Convertir le fichier en MPEG-2. Je te conseille TMPGEnc : http://www.tmpgenc.net/. Utilise le "Project Wizard" qui se lance dès le début. Dans la première fenêtre tu choisis DVD PAL, et à droite "VBR MPEG-1 Layer 2 audio (MP2)". Dans la deuxième fenêtre tu définis le fichier DivX et ensuite tu te laisse guider jusqu'à la fenêtre 4 (normalement il n'y a rien à modifier) où tu clique sur "Expert" pour pouvoir sélectionner "Motion search precision : higest quality (very slow)". Dans la fenêtre 5 tu donnes le nom du fichier à créer et c'est parti (plusieurs heures d'attente !)
    2) Créer le DVD à l'aide d'un logiciel d'authoring (là il y a le choix; un logiciel simple est Ulead DVDWorkshop, version démo 30 jours pleinement fonctionnelle ici : http://www.ulead.com/download/trial.htm). Si tu veux juste le film sans menu, il suffit d'importer le fichier dans "Video - general" puis de le faire glisser dans "First Play" (en bas). Ensuite tu sélectionne directement l'onglet "Finish", tu clique sur "Make Disk", "High Quality" et dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionne "Record to disc"

Bon, évidemment, c'est une méthode parmi 1000, mais je crois qu'elle n'est pas trop compliquée si tu es débutant. Bonne chance !

P.S. : j'utilise la version 1.3 de DVDWorkshop, la version démo est actuellement la 2.0. Mes conseils pour l'étape 2 sont donc peut-être caducs, mais ce logiciel est très intuitif.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page