module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bons paramétres ?

Discussion in 'Archives forum' started by menphis, Aug 11, 2003.

Tags:
  1. menphis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les repernautes !
    l orsque je monte un film pour une destination "svcd" avec premiere je mets des parametre 320/240 pour l affichage et une compression indeo video....comme ca j attends pas 3 heures pour les previsualisations ! mais au moment de publier si je change ces parametres pour "svcd adobe mpeg encoder"
    est ce que ca va pas foirer kan je vais faire mon svcd du fait que j ai mis 320/240 et indeo video au depart de mon proget, avec dvd movy maker de ulead ?
    :help:
    merci pour vos reponses !
    menphis

2. JJGU

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton histoire me parait un peu compliquée!
    Pourquoi ne pas réaliser ton montage normalement et celui ci une fois fini, demander un encodage à Mpeg encoder dans le bon format Svcd. Tu gagneras en qualité et aussi en temps. Pendant l'encodage même si c'est long, tu peux toujours faire autre chose.
    J'ai aussi entendu dire que l'encodage avec Ulead Movie factory est plus rapide et même de meilleur qualité!
    Bon courage. salut

3. Olivier_BdR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit d'un principe de conformation. Normalement il est utilisé pour monter des rushs béta (sp,sx,digi,hd) sur un système "bas de gamme" (souvent dv) en basse résolution (acquisition avec time code à partir d'un convertisseur), et ensuite conformer ce montage sur une station haut de gamme à partir des originaux. Pour ça, on utilise une liste EDL (liste de montage) qui est exportée à partir de première (par exemple) et qui est ensuite importée dans la grosse station. Cette liste ne comporte pas tous les effets et transitions disponibles, il faut se contenter d'utiliser les plus courants (volets, fondus, correction d'image etc ..).

Le problème dans ton cas, c'est que première ne sait pas (à ma connaissance) importer une liste EDL, parce que ce programme n'est pas du tout fait pour conformer. Donc, il faut ruser...

Voilà un tutoriel pour "conformer" avec première : http://perso.wanadoo.fr/cvn44/Tutoriaux/Confo Premiere.pdf

4. JJGU

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pour l'excellente réponse d'olivier, mais à mon avis trop complexe pour notre cher Memphis. Je ne pense pas que cela réponde exactement à sa recherche qui demande un réponse plus "basique".
    Cela dit, chapeau poutes connaissances en la matière.

5. Olivier_BdR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après relecture, c'est vrai que c'est un peu "confus" !! mais il faisait chaud cet aprèm et je devais pas avoir les idées claires.

Déjà, sur première avec une config "normale" pas la peine de travailler en basse résolution.

Quoiqu'il en soit, tu dois TOUJOURS travailler dans une résolution au moins égale à ta résolution finale souhaitée. Sinon, il faut utiliser un principe de conformation qui permet de travailler en basse résolution puis de tout transformer dans une autre résolution en reprenant l'acquisition de tous les éléments. Pour ça, voir le tutoriel.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous