module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Bonnette pour Panasonic HDC-SD700

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par Firmin II, 6 Juillet 2011.

Tags:
  1. Firmin II

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je vous propose ici ma conception "maison" d'une bonnette pour le Panasonic HDC-SD700, après une tentative infructueuse sur un micro cravate connecté à mon Canon MV 200. L'ayant testé par vent moyen, j'en suis assez satisfait.
    En espérant que cela sera utile pour certains d'entre vous.
    Je suis bien sûr ouvert à toute remarque, suggestion, critique (constructive SVP).

Fichiers attachés:

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    oui Firmin c'est utile
    on a tous un problème avec le vent et même celui, apparent, créé par le mouvement de la caméra.
    je tenterai quelque chose comme cela sur le micro de mon Kodak Playsport étanche dont le trou de 1.5x 0.5 mm est à 5 mm de l'objectif.
    un super outil d'interview.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pour l'interview dans la famille Kodak je préfère les Zi8 et 10 à cause de leur prise micro, mais ça ne m'a pas empêché de recouvrir le micro intégré d'un collant poilu Rovotec. Voir photo ci jointe :

Forums du Repaire

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Merci Homero

collant poilu Rovotec, je vais chercher .

et c’est efficace ? Est-ce que la sensibilité du micro est minorée?

j'ai écrit "super outils d'interview" parce qu'il n'est pas impressionnant. ensuite les gens sont bluffés de s'entendre. j'ai masqué le voyant rouge de façade pour ne pas attirer l'attention. interviewer comme si on portait son téléphone dans la main comme tout le monde...
    J'ai pris un caméscope étanche parce que je suis kayakiste

#4 Gruuz, 17 Septembre 2011
    Dernière édition: 17 Septembre 2011
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le micro d'origine c'est surprenant, est moins pourri que ce à quoi on serait en droit d'attendre ... tant qu'on ne l'a pas comparé à d'autres... évidemment. Je les ai testé, ne pas espérer de miracle mais sur une plage bretonne ça m'a sauvé plusieurs fois le son ... depuis il s'est décollé (au bout de quatre ans) et refuse de s'y remettre après avoir voyagé sur plusieurs caméras. Tu as intérêt à prendre le plus grand en surface et à découper le strict nécessaire, le reste te fera des rechanges ... moyen ou petit c'est pratiquement au même prix. Rycote a sorti il y a peu de temps des collants poilus pour APN, j'irais plutôt voir de ce côté. Micro Windjammers » Rycote

6. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Merci Homéro

Dernièrement, le pote qui critique impitoyablement mes vidéos avant finalisation m'a surpris. Dans un rush de mer où évidement le vent gâchait le son, il a trouvé que cela traduisait bien la situation. Comme quoi les nombreuses vidéos amateurs qui ont ce défaut auraient fini par le faire considérer que c'est normal!
    Je lui ai répondu que dorénavant j'élimine tout les bruits de vent . Depuis que j'ai remplacé mon APN Pentax w20 par ce Kodak j'ai bien plus de possibilités sonores.
    Je m'en sert avidement pour éviter de coller une musique pour laquelle l’hébergeur de vidéo me dira que je n'ai pas les droits. Et cela rend mes docus plus attrayants. Il faut d'ailleurs que j'accroisse mes prises de son pour disposer de plus de matière en vue d'illustrer ces images non fictionnelles)

c'est souvent sur des plages bretonnes aussi que j'enregistre. Et le son du vent pas saturé pourrait agréablement illustrer mes images maritimes.

mais quand j'embarque en kayak mon caméscope étanche, il est parfois immergé soit par inadvertance, soit volontairement.

Donc la bonnette sera trempée si elle n'est pas amovible. ou alors durant son séchage, le son ne serai pas très disponible...

Parmi les rushs d'un dimanche de juillet au cap de la Hague, une partie des enregistrement est sourde comme quand on plaque ses mains sur les oreilles. Ensuite c'est redevenu normal. Peut être est-ce une goute d'eau qui était entrée dans le micro... Il faudra que je le secoue après chaque bain.

Homéro, mon ami Google , n'a pas débusqué grand chose avec Rovotec ou Rovotech
    Est-ce un produit du domaine professionnel ? Merci.

Rycote semble avoir pensé aux micros intégrés. Homéro, tu cherches davantage que moi.
    Je pense que ça doit servir à plus d'un. Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous