module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Bonnette anti vent dvx

Discussion dans 'Panasonic' créé par ZarbeL, 7 Août 2006.

1. ZarbeL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youpla
    le micro de la dvx est pas si mal mais tres sensible au vent... en attendant de trouver un bon micro avec une bonnette (j'aimerais bien des conseils tient) je voudrais soit en fabriquer une, soit en acheter une... j'en ai trouver assez cher au state... mais rien en europe... strange
    enfin voila je vous remercie par avance de vos reponse :)

2. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Youpla,
    j'utilise sur ma DVX 100B une mousse (AKG - W23 ) et en cas de vent je rajoute une Rycote le tout acheté à Paris . 130HSP

3. ZarbeL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop
    la rycote tu l'a acheter ou et a combien?
    merci en tout cas :)

j'ai trouver ça pour les bonnettes VIDEONEILL

ne peut ton pas se fabriquer un truc assez performant?

pour les micro, sennheiser (me-66 surtout) reviens tres tres souvent...
    c'est un must have en video?

Les micro qui switch sans changer de capsule, sont il recomandable?
    je cherche surtout un micro pour mettre sur la camera, et parfois percher un peu...
    (le tout bien entendu avec bonnette... ou est ce que je peut trouver des bonnette a pas cher...)

hop la merci beaucou :)

4. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soir'Yop J'avais pensé à un truc éco pour les bonnettes les espéces de fourrures synthétique à poils long mais je ne suis pas sur du résultat (trop d'atténuation) reste sur les Rycote(s)
    Pour le micro le me 66 revient souvent ,et, est trés bon . Un copain m'a prêté un schoeps avec une capsule cardioïde eh bien les résultats sont bien meilleur qu'avec le demi-canon . le seul probléme il faut une cam avec l'alim Phantom pour ces micros . Mais "put**n" qu'est ce qu'ils sont bon . un peut cher mais il suffit de changer la capsule en fonction de ce que tu feras en son , chez Schoeps il y a une capsule "Cardio/Omni", juste une tirette à déplacer. Micro trés utilisé par les sondiers de France Télévision en ENG , idem par Radio France pour les concerts , instruments et voix .

Pour les bonnettes j'avais trouvé ça chez Scoop sauf erreur de ma part trés trés compétent et sympa ., de temps en temps il passe une pub dans "Caméra-Vidéo" je ne me souvient plus de l'adresse exacte mais je pense que la station de metro est "Bolivar" la boutique si tu es sur Paris est soit à l' intersection ,rue Edouard Pailleron et Ave Secrétan.
    130HSP

5. ZarbeL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exelent merci beaucoup ça m'eclaire :)
    je vais regarder les Schoeps surement d'occaz car j'imagine que ça n'est pas a la portée de ma bourse :)
    Pour les magasins sur paris, je passe mon tour, je suis a 10 000 km, a la reunion :)
    mais quand je passerais sur la capitale je me ferais un joie d'y jeter un coup d'oeil.
    Quand tu parles des bonnettes, c'etait pour un micro externe ou le petit intégré a la DVX?
    a bientot :)

6. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ZarbeL , quand je parle de bonnette c'est la mousse que je place SUR les micros de la DVX100 et les jours de "tempête" je met la Rycote en plus de mousse .
    J'ai retrouvé le site de "Scoop" :SCOOP Micro - Chasseur de son - La maison du microphone . C'est La maison du microphone .
    Petite boutique ou le patron est vraiment de bons conseils et trés trés competent.
    @+ 130HSP

7. ZarbeL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci super je vais faire mon possible ;)
    en tout cas les windex ça a l'air d'etre de l'arnaque...
    je vais me payer un oktava 12 pour la dvx, reste la rycote car je vais avoir la mousse avec...
    je ne sais pas trop quelle taille prendre...
    pour la mousse sur la camera, je vais essayer de trouver un vieu bonnet audio, mais sinon peut etre des masse filtrante (mousse dans les filtre des aquarium) ça marcherais au top ;)

8. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ZarbeL la mousse va sur un Shure genre SM 58 et la Rycote ,( c'est la marque) mais en fait c'est une " Wind-jammer" la protection avec de long poils contre le vent , pour la taille c'est le même modele que pour les Sony Z1 ou FX1.
    Si tu as des tricoteuses dans ta famille tu peux te faire faire une "chaussette en laine Angora" avec des poils , ça le fait trés bien . Un copain preneur de son au JT utilisait ça pour protéger son micro de la pluie et du vent .;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous